Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé Boîte à rythme pour Dj set Hybride

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 52 vues
  • 3 followers
Boîte à rythme pour Dj set Hybride#1
Bonjour à toutes et à tous !

Première fois que j’écris sur un forum, j’ai vraiment besoin de votre aide 😁

Je me dirige vers un set up « Dj Hybride », j’ai une Xone Px5 que j’utilise avec Traktor et des X1 mk3 et une pédale d’effet.

J’ai très envie de rajouter une boîte à rythme avec ce beau monde pour séquencer et moduler des percussions puissantes en temps réel mais je ne sais pas vers quoi me diriger.

J’aimerais aussi que la machine en question puisse taper des bons kicks/subs car l’idée serait qu’elle puisse gérer le bas du spectre du set quand bon me semble.

Le problème est le suivant : Elle devra rivaliser avec des tracks jouées sur Traktor bien produites et masterisées. J’ai essayé de remplir ce rôle de boîte à rythme avec la digitakt 2 mais je n’ai pas vraiment envie de m’amuser à faire du travail de mix/master de Sample en amont, j’en fais déjà avec la prod et j’ai vraiment envie que le live soit un exutoire où je n’ai pas trop à me tracasser de tout ça. J’espère que vous me suivez 😅

Est ce qu’il existerait une machine qui permette une bonne fluidité pour le jeu et les modulations tout en ayant un très bon son de base pouvant rivaliser avec un Dj set en parallèle (peut être à l’aide d’une bonne saturation / compression au sein de la machine) ?

Je ne vous donne pas de limite de prix parce que j’ai vraiment envie de voir ce qui vous vient en tête sans cette contrainte, mais bien évidemment moins c’est coûteux mieux c’est !

Une alternative pourrait être une ptite machine qui manque un peu de patate à la base couplée avec une pédale pour lui donner un son épais mais ça ne m’arrange pas d’avoir du matos en plus …

Je précise quand même qu’on est sur de la musique électronique loud et que la tr8s ne m’intéresse pas des masses !

Merci d’avance pour votre aide mesdames et messieurs ! 🙏
Salut,
quelque soit la machine vers laquelle tu t'orientes, j'ai peur qu'il te faille quand même faire un petit travail sur le son de la BAR en sortie... Compression forcément mais probablement un peu d'égalisation aussi, ca dépendra de ce que tu veux comme rendu. Ceci dit, jeff mills qui avait un set dans cet esprit, utilisait les 808 et 909, je pense que qu'une machine de ce type serait le plus approprié. (Rd-9, Rd-8, drumbrute etc...)
si pas de de budget, voit pour une TR1000 :bravo: en plus pour grossir le son sur les BAR analos tu peux y rajouter des samples.