Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

réactions à la news Commentaires sur la news : Avez-vous pris vos places pour le SynthFest ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 569 vues
  • 11 followers
Commentaires sur la news : Avez-vous pris vos places pour le SynthFest ?
2.jpg
Le salon revient du 17 au 19 avril 2026 à Carquefou, avec des concerts, des masterclasses et une tombola de plus de 22 000 €.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billets prix (fest + concerts + tombola, il y a déjà un moment).

J'y serai à partir de demain après-midi. Les précédentes éditions, j'ai été quelque peu frustré de ne pas identifier certains AFiens que je savais présents.

Peut-être ce fil permettra t-il de se retrouver pour celleux qui veulent ?
Alors, du coup ? Qui y est ?
On peut essayer de se voir...

Présentez vous sur AudioFanzine

Depuis le temps que je voulais le faire .. j'irai cet aprem !
J’y suis cet après-midi également

Présentez vous sur AudioFanzine

https://sonicstate.com/news/2026/04/16/synthfest-france-2026-starts-tomorrow-april-17/

Citation :
We were sent a quick pre-show video fly-by of the up-coming SynthFest France, featuring organiser Christophe Duquesne - the show moves to a new venue this year, and has expanded. It looks a fantastic venue, with an impressive live concert hall - we wish them all the best!

And if you're there at the weekend, look out for regular Sonic contributor Paulee Bow, who'll be around on the PPG stand.

Comme le soulignent les anglais de SonicState, bel endroit pour un salon de la musique électronique :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Pas d'image du synthfest n'y vidéo pas de news, audiofanzine n'y était pas ?.... Il me semble qu'avant on avait de quoi ce mettre en appétit pendant le week-end.....
Je suis impatient:mdr:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

• J’aime
1 réaction
  • VinW
Je me suis fait la même réflexion

Beat Thang iz Dead 

Désolé pour ceux qui y étaient. J'ai été tellement pris que j'ai même pas eu le temps de checker ce sujet. :facepalm:
On fera mieux la prochaine fois !

En tout cas, c'était une très belle édition. Perso, je me suis régalé, même si très occupé à discuter avec de nombreuses connaissances, voire amis, que j'étais ravis de retrouver (plus quelques rencontres sympa avec des inconnus ou des gens juste vaguement familiers), je n'ai pas vu autant de matos que je ne l'avais prévu.
Mais c'est aussi ça le Synthfest : des gens, des rencontres de passionné·es. :aime:

J'ai beaucoup apprécié aussi le concert de samedi. Charlotte Dubois était une bonne surprise : j'étais pas sur d'apprécier, mais en live, ça l'a fait carrément.
Quant à Hainbach, je ne connaissais pas sa musique, juste ses démarches d'expérimentateur que j'adore. Je pensais que le résultat musical serait bien et ça a été au delà de mes espérances : c'était top.:aime:
  • J’aime
1 réaction
  • VinW
C'était trop bien comme d'hab :bave:
j'ai pris quasi aucune photo, trop occupé à kiffer :aime:
mais dès que tu rentres, tu as accès à un jupiter 8 et un minimoog ça te laisse entrevoir le level qui va y avoir :aime2:
que du lourd, leviasynth, magnolia, the pool, ob8, prophet10, iridium mk2, continuum, osmose, tr1000, mpc xl... mais aussi plein de plus petites boîtes/ passionnés venus exposer et du modulaire en pagaille qui a du ravir les afficionados (le synthéGrall Syntelsa IMPRESSIONANT et de toute beauté !)
Mon coup de coeur du week-end (faut aimer le délire spectral)
https://sp3ctra.io/assets/videos/Presentation.mp4

Concerts au top, Charlotte Dubois en plus d'être douée, est très drôle (le masterclass de l'an dernier : des grosses barres :lol: )
grosse perche concret/ambient/drone sur Hainbach où la sono prend le relais des enceintes disposées sur scène

bref, merci et à l'année prochaine :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • VinW
Vivement les vidéos… en particulier intéressé par le Four Voice de NRSynth :)
+1 au CR de Johnfaustus.

Je regrette qu'on n'ai pas eu l'occasion de se voir.
En même temps, j'ai été tellement pris par des discussions avec les potes et vieilles connaissances que j'ai déjà raté beaucoup de démos et conférences que je voulais voir. :mrg:
Et même pas essayé tant que ça de matos. Mais c'est aussi ça le Synthfest : des gens.

Quand même : gros coup de cœur pour le ALT de Cyma Forma que je suis depuis ses débuts et que j'étais ravi d'essayer. Totalement à la hauteur de mes attentes.
Et une grosse surprise et baffe avec le NerdSeq qui pourrait bien me faire revoir l'ensemble de mon setup et me faire basculer dans le modulaire (ce que je repousse à bout de bras depuis des lustres).
oui je me doute qu'il y a plein d'afiens tous les ans mais on ne connait pas nos têtes respectives haha
faudrait se dire sur le sujet avant l'évènement : j'aurai une casquette verte / un sweat rose etc :mrg:
J'ai bien kiffé le ALT aussi, je ne connaissais pas du tout, en passant devant le stand les gars supers sympas me demandent si je veux essayer en m'expliquant l'architecture de la bête
résultat : 1/2 h de trip à se lobotomiser de drone :bave:
Ça ne m'étonne pas que tu aies trippé. Encore que ça devait manquer de disto. :mrg:
J'imagine bien une Glorious Bastard ou une Zorgtaver au cul du ALT, ça doit bien envoyer. :bravo:

Je n'ai pas passé aussi longtemps que toi : je suis le projet depuis le début, donc j'ai surtout testé comment ça sonnait (fort bien) et l'ergonomie "en vrai" (prise en main enfantine quand on a suivi le projet).

A propos de disto, celle des étudiants italiens de Politek (dans le hall) était pas mal. Justement à tester sur une Model:Cycles, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien.

Aussi leur module inspiré d'un kick 808. Pourtant, je ne suis pas grand fan de 808.
Leur projet Ultrasono m'intéresse aussi beaucoup.
Citation :
Ultrasuono is an open-source musical device connecting sound and environment through sensors. It works as a recorder, pedal, or MIDI controller, adaptable to music, performance, and installations. Born at the Politecnico di Torino, the project combines design, electronics, and programming, distinguishing itself for its highly collaborative and experimental development.

Et tout ça est open source !

https://politek.polito.it/projects/

D'autres trucs intéressants sur leur site. :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
Voici la playlist de toutes les démos: n'oubliez pas de liker!

Playlist des démos Auditorium

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • saltmilk
  • Will Zégal
  • .: Odon Quelconque :.
  • Coramel
Super, merci _
Merci beaucoup Laurent.
Merci Coyote.

Les vidéos des concerts ont également été publiées sur la page YT du SFF :

https://www.youtube.com/@SynthFestFrance/videos

Pour la couverture des exposants, ça arrive chez Synthanatomy, à défaut d'autres sources francophones :

https://www.youtube.com/@synthanatomy/videos

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • saltmilk