Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les progressions harmoniques qui fonctionnent toujours

• 27 réponses
  • 22 participants
  • 1 128 vues
  • 29 followers
Commentaires sur le dossier : Les progressions harmoniques qui fonctionnent toujours
6174.jpg
À l’heure des plugins générant des progressions d'accords, des packs MIDI prêts à l’emploi et de l’IA, et s’il était temps de revenir aux bases de l’harmonie pour reprendre la main sur ses propres compositions ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Deb01
  • Fépacho
Afficher le sujet de la discussion
Un bon rappel des fondamentaux, merci

Je regarde assez régulièrement une chaine YT 'David Bennett Music Theory' sur l'harmonie, qui propose énormément d'exemples de suites d'accords avec des exemples de chansons. C'est assez intéressant pour sortir de mes routines, faire des essais, etc. Mais c'est en anglais.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Merci pour tous les commentaires :bravo:
La chaine de David Bennett est une merveille !

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
1 réaction
  • Archy1
Citation :
La progres­sion I V vi IV : le stan­dard de la pop moderne

Ouais, il suffisait de regarder la première heure de l'Eurovision pour s'en rendre compte. :facepalm:
Et constater la pauvreté harmonique de cette pop moderne... :roll:

Et pour ne pas passer pour un ronchon, et aussi pour ceux qui veulent aller un poil plus loin, quel plaisir que celui de vous partager l'excellente chaine de Coda !
Ca reste simple, c'est présenté avec beaucoup d'exemples et d'humour, bref un must: https://www.youtube.com/@Coda_musique/videos
Pour les plus débutants, commencez par les plus anciennes vidéos de son stock. :clin:

Mais franchement ça vaut le coup:

• J’aime
5 réactions
  • danyx
  • Coramel
  • Fépacho
  • Mr Caillou
  • johnfaustus