Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé Keylab 88 MK3 vs. SL88 GT MK2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 38 vues
  • 1 follower
Keylab 88 MK3 vs. SL88 GT MK2
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un clavier midi toucher lourd, car j'ai besoin de retravailler des choses plus "pianistiques" strictement. J'ai toujours un synthé nord stage 3 compact que j'aime beaucoup, mais en termes de toucher j'ai besoin de plus consistant ! Le choix d'un clavier midi est pour des raisons de budget : sinon je prendrai directement un CP88, voire un MP11 SE soyons fous...
J'hésite donc entre les deux synthés mentionnés dans le titre : soit celui de chez Arturia (Keylab 88 MK3), soit celui de chez Studiologic (SL 88 GT). Les deux ont des claviers Fatar : TP/110 pour Arturia ; TP/400 pour Studiologic. J'ai lu certains commentaires qui semblent assez critiques des claviers Fatar... J'y connais rien. Par contre je suis sensible à la qualité du toucher, et j'ai longtemps joué sur des pianos droits acoustiques (voire à queue épisodiquement).

Le modèle d'Arturia m'intéresse pour la partie clavier MIDI : j'ai l'impression qu'il est bien foutu, pas mal de commandes, des pads etc. Ayant le logiciel Pigments de chez Arturia, sur lequel je tâtonne tout juste, je me dis que ça m'ouvre aussi d'autres possibilités pour la suite.
D'un autre côté, le StudioLogic a un clavier une gamme au-dessus (TP/400), mais il semble un peu moins fourni sur les fonctionnalités MIDI).

Bref ma question porte surtout sur les qualités de ces claviers : y a-t-il une vraie différence entre TP/110 et TP/400 ? Est-ce que vous me conseillerez l'un ou l'autre plus particulièrement, ou même d'aller complètement voir ailleurs...?

Merci par avance pour vos avis éclairés !