Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Achat guitare, magasin ou internet

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 73 vues
  • 2 followers
Achat guitare, magasin ou internet
Bonjour
J'ai repéré une guitare électrique Gibson et j'aimerais l'acheter.
Magasin à priori mais sur le net chez les grands vendeurs pourquoi pas?
Vos avis, achat sur Th...... Sûr, sans risques ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,

Si le prix est identique ou bien si la différence de prix est acceptable pour toi et que ton magasin physique à bonne réputation je te conseille le magasin physique.

Je ne joue pas de guitare, mais pour n'importe quel instrument je pense qu'il est préférable d'essayer, ou même si c'est en expo de voir avant.

Juste bien se mettre au clair sur les conditions de retour avec le magasin et voilà

J'ai acheté dès que j'ai pu dans le magasin de ma ville qui depuis il est fermé hélas, je n'ai jamais eu aucun retour à faire.
Sur internet oui.

C'est mon expérience, pas une généralité.

J'admets aussi que j'ai arrêté d'y aller car un jour car il y a eu une incompréhension mais je le regrette aujourd'hui...

Pas faux, je privilégie le magasin...
  • J’aime
1 réaction
  • .Magnus.
Tu es déjà rentré dans ce magasin ? Si tu l'a bien senti n'hésites pas, et si le stock est dispo tu repards de suite avec la guitare.

Si les conditions de retour et SAV c'est ok et le prix dans les clous pas d'hésitation possible je pense.

Mais chacun fait comme il souhaite.
Oui le magasin (star's music) est très sympa et on peut essayer sans souci. Après, ils n'ont pas la finition mais je suppose que je peux commander. Point très important pour moi, une guitare bien réglée....faut que je demande si luthier vérifie cela à réception de l'instrument....
Ah ouuiii, Stars Music c'est déjà une grosse enseigne non ? C'est une chaine même.

Moi je faisais référence aux plus petits magasins lol..

Effectivement les demandes spécifiques seront certainement mieux prises en compte en physique oui...

Et en plus lorsqu'ils la recevrons et te dirons de venir la chercher tu pourras inspecter et dire directement si quelque chose ne va pas.

Les guitaristes qui ont la même attente sauront mieux te dire èventuellement.

Bonne aprem

Citation de .Magnus. (voir le message) :
Ah ouuiii, Stars Music c'est déjà une grosse enseigne non ? C'est une chaine même.

Moi je faisais référence aux plus petits magasins lol..

Effectivement les demandes spécifiques seront certainement mieux prises en compte en physique oui...

Et en plus lorsqu'ils la recevrons et te dirons de venir la chercher tu pourras inspecter et dire directement si quelque chose ne va pas.

Les guitaristes qui ont la même attente sauront mieux te dire èventuellement.

Bonne aprem

merci!
  • J’aime
1 réaction
  • .Magnus.