réactions à la news Commentaires sur la news : Les distributeurs s’unissent contre la fraude au streaming
- 8 réponses
- 8 participants
- 423 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
10989

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
15 Septembre 2026 à 13:42Commentaires sur la news : Les distributeurs s’unissent contre la fraude au streaming
Les plus grands de l'industrie s'unissent avec un seul objectif : endiguer la menace de la la fraude au streaming.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
RdjpR
2338

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Septembre 2026 à 16:39
Ca avance, manque encore du côté de la redistribution de la tune aux artistes aussi, car c'est pas foufou :o
RdjpR
signaler
- Maxxou32
- will01
- kosmix
krustymars
599

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2026 à 09:18
Les organisations de voleurs qui s'organisent contre le vol de ce qu'ils ont volé aux artistes...
Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou doomer davantage sur la possibilité de vivre décemment de son art sans passer son temps à courir les cachets aujourd'hui.
Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou doomer davantage sur la possibilité de vivre décemment de son art sans passer son temps à courir les cachets aujourd'hui.
signaler
- Will Zégal
- Maxxou32
Maxxou32
6126

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
16 Septembre 2026 à 09:38
Cela va dans le bon sens mais il convient de ne pas être naïf, les labels et majors défendent leurs parts du gâteau, ils ont ici le même intérêt que les artistes mais ce n'est pas pour ça que l'on touchera plus pour les écoutes générées.
D'après une enquête du Monde on sait que 40% des sorties aujourd'hui sont des titres faits par l'IA et beaucoup sont poussées par des usines à clics ce qui fait baisser pour les artistes la part du gâteau à se partager !
Le bras de fer se poursuit donc entrel les labels/majors/artistes et les plateformes de streaming.
Le problème de la visibilité d'une nouvelle sortie reste entier !
D'après une enquête du Monde on sait que 40% des sorties aujourd'hui sont des titres faits par l'IA et beaucoup sont poussées par des usines à clics ce qui fait baisser pour les artistes la part du gâteau à se partager !
Le bras de fer se poursuit donc entrel les labels/majors/artistes et les plateformes de streaming.
Le problème de la visibilité d'une nouvelle sortie reste entier !
Old School et Electronica
signaler
Frajean
3583

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16 Septembre 2026 à 14:13
Enfin ils s'y mettent ! Il existe déjà des moyens de vérifier l'identité de celui qui publie, des moyens de contrôler les anomalies de charge (OK quand un artiste connu sort un nouveau titre, mais quand un truc inconnu fait tout d'un coup des millions de vues...), des moyens de valider si un titre a été généré en tout ou partie par IA, etc.
La mise en œuvre de tout cela n'est qu'histoire de volonté.
Il en est de même pour les FAI qui laissent passer des pourriels évidents (escroquerie, spam, etc) sans même les supprimer de leurs serveurs dès réception.
La mise en œuvre de tout cela n'est qu'histoire de volonté.
Il en est de même pour les FAI qui laissent passer des pourriels évidents (escroquerie, spam, etc) sans même les supprimer de leurs serveurs dès réception.
signaler
- Maxxou32
Gronoeil Vert
3698

Responsable de la modération
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2026 à 11:21 (modifié le 17 Septembre 2026 à 11:24)
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de Frajean :Il en est de même pour les FAI qui laissent passer des pourriels évidents (escroquerie, spam, etc) sans même les supprimer de leurs serveurs dès réception.
Pour avoir assisté dans un ancien métier à pléthore de réunions de Signal Spam, exclusivement en présence de pros du secteurs, crois-moi que les FAI se sentent très concernés par le sujet, car pour eux c'est aussi quelque chose de négatif: cela a des conséquences en termes de bande passante, de réputation de leurs serveurs (les spammeurs / scammers "grillent" les IPs des serveurs qu'ils utilisent pour leurs arnaques), en terme d'espace serveurs.
Face à leurs mesures, évidemment les spammeurs/scammers font constamment évoluer leurs techniques pour passer sous les radars : il y a une dizaine d'année, une campagne de spams / scams se produisait en ajustant les volumes pour passer sous les radars d'une utilisation anormale (genre 10-15 courriels max à la fois, puis changement, etc).
C'est en fait très similaire à ce que nous pouvons aussi voir sur Audiofanzine en terme d'arnaqueurs/spammeurs/scams, l'éternel combat entre le bouclier et l'épée : si tu fais un bouclier plus efficace, en face on fait une épée plus affutée, etc.
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
- Frajean
- Will Zégal
- simerah
Clc
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Septembre 2026 à 13:37
Le flicage avec un KYC c'est gonflé !
signaler
Frajean
3583

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Septembre 2026 à 15:48 (modifié le 18 Septembre 2026 à 15:49)
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de Gronoeil Vert (voir le message) :Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de Frajean :Il en est de même pour les FAI qui laissent passer des pourriels évidents (escroquerie, spam, etc) sans même les supprimer de leurs serveurs dès réception.
Pour avoir assisté dans un ancien métier à pléthore de réunions de Signal Spam, exclusivement en présence de pros du secteurs, crois-moi que les FAI se sentent très concernés par le sujet, car pour eux c'est aussi quelque chose de négatif: cela a des conséquences en termes de bande passante, de réputation de leurs serveurs (les spammeurs / scammers "grillent" les IPs des serveurs qu'ils utilisent pour leurs arnaques), en terme d'espace serveurs.
Face à leurs mesures, évidemment les spammeurs/scammers font constamment évoluer leurs techniques pour passer sous les radars : il y a une dizaine d'année, une campagne de spams / scams se produisait en ajustant les volumes pour passer sous les radars d'une utilisation anormale (genre 10-15 courriels max à la fois, puis changement, etc).
C'est en fait très similaire à ce que nous pouvons aussi voir sur Audiofanzine en terme d'arnaqueurs/spammeurs/scams, l'éternel combat entre le bouclier et l'épée : si tu fais un bouclier plus efficace, en face on fait une épée plus affutée, etc.
Très intéressant ta réponse. De mon côté, je travaille depuis très longtemps dans une grosse société française que je ne citerai pas, mais disons plus de 100.000 employés dans le monde entier. Des millions de mails transitent chaque jour sur le backbone de l'entreprise. Et bien nos admins messagerie ont mis en place les solutions qui vont bien pour supprimer 99,999% des pourriels dès leur arrivée. N'étant pas du métier, je ne saurais dire ce qu'ils utilisent. Mais je les connais, ce sont de bons collègues qui bossent dans le bâtiment juste en face et que je croise presque tous les jours. Si cela t'intéresse, je peux me renseigner et te filer quelques infos en MP.
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options