10 Octobre 2026 à 22:18motu ultralite panne audio synthé
Bonjour j'ai eu de gros problèmes ces derniers jours et je suis assez démoralisé je dois le dire.
Je venais de changer les fusibles de mon tiracon 6V. Il remarchait, l'affichage était mort mais le son marchait, et la je le rallume. Plus de son...
Je me dis bon, Un fusible qui a du bouger. J'ai regardé a nouveau la continuité et ça allait, mais je me suis dit il était en panne... Bref.
Ensuite je veux m'amuser avec mon korg X3 je venais aussi de changer la pile. Et la pareil... Au début son très saturé... beaucoup de souffle... Alors que je l'avais testé
avant. Pis des bruits assez étranges. Genre parfois des gros bruits... Parfois ça s'atténuait. Et je descends je le laisse branché. Et la gros bruit ! Je croyais qu'un animal était rentré
dans la maison. Nan c'était le synthé qui avait fait ça... Sans que j'y touche. Maintenant presque plus de son... Quasi inaudible. Je continue. Je branche le trinity. Et la pareil...
Après je bossais sur des upfilter donc je regarde bien que je suis pas au début... Et bien à la fin pour être sur que je suis a l'endroit de l'automatisation ou le volume est fort.
Et pareil. Le trinity commence à avoir un son très faible... Et a faire des gros bruits bizarres... Donc la c'est bon je débranche tout. Cette carte son bug depuis le début. Elle est instable
en firewire. Je dois appuyer sur le cable vers le haut parfois pour qu'elle s'allume. Ca lui est deja arrivé au milieu d'une session de commencer à tout faire saturer d'une façon abominable
et il faut dans ce cas l'éteindre et la rallumer. Et la depuis peu je vois aussi l'écran qui s'allume s'éteint... Je suis débutant en réparation... J'ai déjà passé des heures et des heures
à remettre ses synthés en état... En plus de ça ma tour est très bien pour moi j'ai débranché internet et je reste sous windows 7. J'ai plus envie de rien racheter, j'ai deja ma carte UAD
mes plug in etc. qui m'ont deja couté une blinde. J'ai une nouvelle carte que je voulais utiliser pour un laptop mais qui bien sur n'est pas compatible avec windows 7. Donc la voila... Je
peux plus faire de son... Je sais pas ce que je vais faire. Je sais pas si c'est possible qu'une carte grille des synthés... Ou si je suis parano et que les synthés ont eu un problème qui n'a rien
a voir. Mais bon c'est quand même étrange... Le trinity n'a rien... Je l'ai retesté avec l'autre carte mais les deux autres. Le tiracon plus rien du tout a part le bruit de noise qui LUI reste mdr.
Et le X3 un son très très faible... Je sais que c'est un problème compliqué mais bon on sait jamais si un expert passe par la... Mais la je suis un peu au bout du rouleau je l'avoue, j'ai beaucoup bossé. J'ai des vidéos à faire... Des sons a faire... Et la tout le taf sur mes synthés partis en poussière. Je sais pas quoi faire, si je la reconnecte ou pas... Si c'est vraiment al carte la cause... J'ai cherché sur google. J'ai trouvé aucun sujet qui parle de ça...