Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-son pour mastering de données d'AW4416 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte-son pour mastering de données d'AW4416 ?
Bonjour,

un de mes amis, un peu réfractaire à l'informatique, vient d'être subjugué par T-Racks. Maintenant, il veut un ordinateur qui lui permettra de récupérer son mix stéréo de l'AW4416 vers le PC, afin de le traiter dans T-Racks ou TC MasterX (dont il attend prochainement une démo comparative avec T-Racks).
Je vous remercie d'avance, sachant que je vais lui monter la config informatique et qu'
il me fait totalement confiance, d'où mon appréhension en cas de problème.


Fab
2
Oh ben mince... up !
3
Si l'aw4416 a une sortie numérique spdif, mieux vaut l'utiliser pour le transfert.

Ou alors graver les données sur un CD (y'a bien un graveur sur ces machins là non?), dans ce cas, n'importe quelle carte fait l'affaire, du moins attention aux convertisseurs de sortie pour faire un mastering, manquerait plus que l'écoute soit faussée par une carte pourrie.

Une bonne ref pas trop chère: l'audiophile. Je l'ai pas mais je l'ai testée car un pote me l'avait prêtée pour 2 jours le temps de terminer un projet. Elle a tournée une nuit entière et s'est très bien comportée.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Merci bien,

je m'étais effectivement déjà orienté vers cette petite carte pas chère, et pour laquelle les critiques sont unanimes. Je n'ai pas malheureusement les spéc. de l'AW4416, et je ne peux contacter mon pote pour l'instant, mais il m'avait dit qu'il avait e/s numériques. J'espère juste que ce n'est pas en optique.
5
Si c'est en optique (ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais, j'en ai vu sur des DAT pro), sache qu'il existe des boitiers convertisseurs optique->spdif.

Si c'est de l'AES-EBU, là aussi des convertisseurs existent me semble-t-il, mais y'a aussi la bidouille du XLR-RCA court.
Je m'explique, les signaux spdif et aes sont compatibles entre eux, du moins au niveau des données, donc avec un cable court XLR-RCA, ça marche, même si ça pose des pbs d'impédance (d'où le cable court justement).

Pour l'AES-EBU, y'a des cartes qui ont directement ce format, mais je ne me souviens plus des refs, mais je dois pouvoir les retrouver si besoin est.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Moi je bosse en ADAT avec mon aw2816 et une cs RME Digi 96/8... ça marche impec.