Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis compo

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis compo
Salut, je suis nouveau venu sur le forum (en temps qu'auteur, pas en temps que lecteur)
et j'aimerai bien vous demander votre avis sur un de mes morceaux, histoire d'avoir des critiques d'oreilles affutées :8O: sur ce que je fais ...et pas celles de mon voisin qui trouve ce que je fais systématiquement pourri à cause des nuisances sonores :furieux: , ou celles de mes proches qui trouvent ça forcément bien. enfin bref toutes les remarques sont acceptées!

http://m.gasnier.free.fr/audio/unexpectedmeetings.mp3


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre le son est pas hyper clean....
12
Je viens d ecouter et je trouve ton morceau vraiment top!!
putain ne me dis pas que c est toi qui a compose tout de A a Z, c est koi les samples utilisés?
Ok le son est crade et le charley est completement en dehors du mix (ptetre que t as pas encore mixé) mais y a une ambiance d enfer dans ce morceau, la rythmique est bonne, mais le charley gache un peu tout.
Sans lechage de cul gratuit, j aime bcp tous les petits sons par derriere.
Bravo mec, faudra reecouter ca quand tu auras retravaille le son, parcontre ne change rien a l esprit
13
Bha ouai la compo est de moi sous cubase avec des samples et des vst toujours
mais le son est crade entre autre parce que j'ai utilisé un sample de batterie qui est écrété...
pour les samples ya pas une origine, ça dépend pas mal de ce que je récupère sur le momment
faudra que je le reface avec un son propre
14
"unexpected meetings"::>
Très chouette ambiance, assez filmique! :D:
Les cuts de samples nets m'ont un peu génés au début...
Ca fait un poil Amon Tobin, c'est vrai (mais pas trop quand même!).
(Je précise que je suis fan d'Amon Tobin...).
L'ambiance m'a fait penser à certains trucs de Tom Waits...
Agréable, quoi!

"the door 2"
L'influence Amon Tobin se confirme, là!
Très chouette composition!
Vachement plus darkos!
Dommage que le son soit crade comme ça...
C'est la compréssion mp3 ou tu l'as pas mixé?
Juste un truc qui me gène sur les deux morceaux, tu as des 'clics' de début et de fin de sample (pas sur tous les samples, mais c'est assez récurent...).
Mais bon taf quand même!

:D:
15
Vraiment sympa je trouve...
original le traitement de la rythmik sur "unexpected meetings" :idee: :!:
16
:aime: :aime:
J'adore!!!
Si tu cherches un partenaire...
j'ai fait quelques morceaux dans le genre: old school jazz electro , j'adore ca!!!!

eddebish
17
Merci pour les encouragements! :P:
pour le partenariat, j'attends encore de progresser...
par contre je veux bien écouter quelques-uns de tes morceaux "old chool jazz electro " Bock_ed

je suis en train d'amléliorer le son de mes samples, personne ne connaitrait un declicker decrackler qui pourrait faire des miracles?
18
J vais faire un ptit mix pour demain. :D:
19

Citation : personne ne connaitrait un declicker decrackler qui pourrait faire des miracles?


:idee: :fleche:
Un fade in sur les premières millisecondes de ton sample.
Un fade out sur les dernières millisecondes de ton sample et ça click plus!
:bravo:
20
Ou un crayon tout bête, pour ajuster à la main. J'ai toujorus fait ça à la roots, moi ( dans cool edti pro, il fait ça tout seul, je crois ).