Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI avec SoundBlaster Live! . pas cool !?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI avec SoundBlaster Live! . pas cool !?
Bonjour à tous ! :P:

J'ai parcourus longtemps ce forum, et j'y ai appris pas mal de choses intéressantes ... cela dit, j'y ai aussi lu tout et son contraire concernant les matériels audio etc ... J'ai beau passer de messages en messages, entre Expandeur, carte son, sampleur, sampleur virtuel, etc ... etc ... je dois avouer être un peu perdu :oops: (j'ai pourtant fair un effort)

Puis-je donc vous soumettre rapidement ma situation :?:

J'utilise une carte son Creative SoundBLaster Live! Player 1024. Avec celle-ci, j'utilisais (jusqu'alors) des sf2 trouvés sur le net, entre 500 ko et 6mo. Ces SF2 étaient chargé en RAM par AudioHQ (fournit par Creative, c lui qui gère tout). Je n'avais alors pas de problème de polyphonie (je savais joué pas mal de notes en même temps) et j'avais assez (enfin, je me débrouillais !!) avec mes 16 canaux MIDI (notament parce que toutes mes
cordes étaient jouées par un seul isntrument MIDI (String1 par exemple) et donc mes 5 parties de cordes, par exemple, tenait sur un seul canal ...

Oui mais voila ... On m'a envoyé sur CD de nouveaux sons (il y des sons Miroslav Vitous, Advanced Orchestra et Family Roland Orchestra), le que j'ai converti en SF2 (avec CDXtract). Les sons me conviennent parfaitement (même si j'en voudrais plus) !
Seulement, j'ai 2 problèmes essentiels :
1- Là ou j'utilisais un seul canal pour les cordes, je me retrouve ici dans l'obligation d'en utiliser 4 différents (violons, alti, violoncelle et contrebasse ; là où avant je n'avais que l'instruments "ensemble de cordes" String1 qui jouaient toutes les notes) ... Donc problème : pour un orchestre complet, je n'ai plus assez avec 16 canaux ... il m'en faudrait au moins 20 :o)
2- J'ai de gros problèmes de polyphonie avec les nouveaux instrus : j'ai lu sur ce forum qu'un instrument pouvais en lui même joué parfois plusieurs notes à la fois, et au total, l'ordi n'en autorise que 64 ici (64 c'est déjà pas mal, mais apparament ca suffit pas). Exemple : un morceau écrit avec mes anciens sons (sf2) qui fonctinne parfaitement, et bien quand je le joue avec les nouveaux instrus, il manque plein de notes ... Curieux non ? Enfin, pas si curieux que ca, mais en tout cas très embêtant ...

:?: BREF : Pensez-vous qu'il y ait une solution, ou bien est-ce que je vois ici les limites du format MIDI (je ne pense pas) ? Je pense peut-être à changer de matériel ... mais quoi ... ?
Sur le net, je lis tout et sons contraire ... Carte son ? Expandeur ? Sampler ? CD de banque de son ? etc ... ? Je ne veux bien sur pas me ruiner (je lis des matos à plus de 1200€ et je me demande si c'est raisonnable !! ca me semble cher quand même)
Mais bon, si avec une bonne carte son, et des Cd de banque Sons qu'on peut trouver dans le commerce, on peut faire du bon boulot, je suis preneur, mais ici ma carte son semble dépassée ... mais je me trompe peut-être !

Voici ma config PC : Windows 2000 Pro - AMD Duron 1,2 Ghz - 392 DDR Ram - HD 40Go - Carte mère ECS, Chipset VIA

J'espère que vous n'allez pas me dire que cette question à été posée 100 fois ... car j'en ai lu 100 du même genre, mais pas sur le même sujet, ou avec des réponses qui frises parfois l'incomprehension total pour quelqu'un qui ne sais se servir que d'un PC en amateur :) :bravo:

Un grand merci à tout ceux qui pourrons me répondre (clairement) ! :aime:

Musicallement,
Simon Goffin
2
Je ne sait pas ou est on problème car :

1 tu as 2 fois le synthé sblive de dsiponible en MIDI, donc 2 x 16 canaux

2 la polyphonie est réglable jusqu'a 1024 voies

donc normalement, pas de problème

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci Cpierrson pour les infos !

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les 2 synthé (j'avais jamais compris pourquoi y'en avais deux :oops: ) Cela dit, comme j'utilise AudioHQ pour charger mes banques de sons, je suis olbigé de choisir un synthé ... le second reste donc avec des sons d'une carte son 16bits ;)
Comment peut-on charger des banques de son ailleurs qu'avec AudioHQ ? Avec un logiciel spécial ? J'aimerais utiliser Cubase (que j'ai) ... mais j'arrive pas à charger les banque de sons directement avec se programme ... est-ce possible ?

Pour ce qui est du 1024 ... je e vois pas du tout comment on peut reègler ca ... Pour l'instant en tout cas, j'ai toujours des probs de polyphonie !

Merci pour votre aide !

Simon