Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement voix.
Hi ..
je me pose qques question sur l 'enregistrement d'une voix.. :clin:
Tout d'abord : quel micro?? :| Je cherche qque chose de pas trop onereux non plus mais avec bonne définition... qq1 peut me conseiller?? :???:
Sinon, pour les effets, faut il mieux le faire avant la carte (terratec dmx 24/96) avec un rack ou en interne ds le PC ??
pour la guitare, ja rrive à faire ce que je veux mais la voix... :( .... HELP !!!!!!
Mirci les gars.... :D:
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Je suis pas un pro des micro mais pour commencer l'universel sm58 fera l'affaire ( - de 1000f ) a moins que tu cherches quelque chose de plus précis ( dans ce cas un statique mais je laisserai d'autres te conseiller ). Ce micro doit ensuite passer dans un préampli, soit ta carte son possède des préamplis sinon tu vas devoir en acheter un ou utiliser une table de mix. Pour les effets, si tu parles de reverb ou delay, il vaut mieux les mettre après dans le pc par contre un compresseur / égaliseur peut être très utile avant de rentrer dans la carte son. un rack qui réunit toutes las fonctions d'une tranche de console ( préampli / égaliseur / compresseur voir même deesseur ) devrait satisfaire tes besoins.
Audiofanzine Football Club
3
Merci pour les infos... je connais le SM 58. Disons que je recherche la gamme un peu au dessus sans y mettre 1000 € :oo: pour autant...
Y a t il besoin d'un préampli meme si ma carte a une entrée micro ..????? :??:
Merci
lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
5
Le rode nt1 est bien le nt2 est encore mieux, couplé a un mindprint c'est plutôt sympa, ton entrée micro sur ta carte j'y crois moyennement.
6
Au SM58, pour l'enregistrement, je préfère un statique. Moi, j'ai 2 B1 de Behringer et j'en suis satisfait, ils coutent a peu prés pareil qu'un SM 58. Il te faut une entrée a alimentation phantom 48 volt pour les utiliser.

Question préampli, moi j'utilise ma table yamaha (une vielle mc 1602 ) qui donne de mzeilleurs résultatt que ma behringer 802. aucun effet à l'enregistrement pour ma part, je met tout au mixage. Si tu as des plug-in c'est plus économique et efficace a condition de savoir bien paramétrer tes effets. sert toi des preset au début.

Si tu a un budget plus grand, n'hésite pas a aller chercher un micro plus performant, c'est la base de tout.

http://www.pierredon.free.fr

7
Sinon y'a Loran4444 qui teste un micro T.Bone SC450 99 € (de chez Thomann) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4421

Willty - Keep music evil !!
8
Salut à tous!

J'apporte juste une petite précision au niveau du prix pour Lx_here : le Shure Sm58 est à - de 1000 FRANCS... Personnelement, je les eu à 100 euros soit environ 650 francs...
Je n'y connais pas grand chose en micro pour l'enregistrement, mais je sais que le sm58 fait surtout l'affaire pour les concerts!... et pour les enregistrement voix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de budget comme moi :mdr: !

@++
9
Faut il mieux que je rentre sur mon entrée ligne en passant par la table de mix pour enregistrer?? ou brancher le préampli ds ce cas .. j ai une p'tite table Phonic (voir profil..)
merci
lx :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
10
Etant donné le matos que tu as... tu as 2 solutions :

- soit tu investis et tu achètes un micro un peu plus cher... mais il faut bien te dire que dans un premier temps étant donné la table que tu as ou la carte sons tu n'y gagnera pas beaucoup...meme avec un bon micro...
- soit tu prends un p'tit micro pas cher qui te servira toujours par la suite !

A ta place, je choisirai la seconde solution : le Tbone SC450 à 99 euros chez Thomann fonctionne très bien... et sera bien meilleur qu'un SM58 !
il y a aussi le B1 (je le connais pas)...
En plus si tu achètes du matos par la suite, il pourra te servir pour enregistrer des guitares accoustiques, des amplis...etc... j'ai pas finis de le tester mais je suis vraiment agréablement surpris !

A+

Loran