Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remasteriser ds vieilles sources analogiques?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
1 Remasteriser ds vieilles sources analogiques?
Hello !

Je voudrais savoir si il est technologiquement possible de remasteriser une veille source analogique à l'aides des outils informatiques et materiels que les home-studistes ont à leur dispositions...Arf, vouz zavez jamais rêvé de remasteriser un vieux disque bien inconnu au fond de vos caisses a vinyles alors que tout les labels remasterisent tout les vieux succés commerciaux de l'epoque :mdr: ...surtout que le travails de remasterisation est vraiment impressionnant de nos jours...on dirais que ds les années 70 ils avaient du matos numeriques, des DAT, ds multipistes numeriques, ds consoles numeriques lol !

KeM
2
Des outils comme Wavelab, SoundForge, Nuendo par exemple permettent effectivement de "re-masteriser" assez facilement nox vieux vynils/K7 préférés...

Des plug-ins pour atténuer le souffle résidant existent chez Steinberg, Waves, Sonic Foundry, Magix, bientôt Cedar, Virtos, etc etc etc .... De bons convertisseurs pour une bonne acquisition audio, des traitements appropriés, une bonne paire d'écoutes et :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Ya un outil qui fait cela pas mal, enfin, qui est dédié à ce genre de manipulation

il s'agit de Clean de Steinberg... qui te permet de réduire fortement les craquements, etc...

Enfin, c'est plus un outil dédié à repiquer sur support numérique des vieux analogiques
plus que faire de Remaster....

The Monz, Toulouse
4
Disons que le remastering 'maison', je connaissais ca y'a trés lgtps lol ! Je parle plutôt d'un remastering d'une qualitée egal a ce qui se fait 'professionellement' mais fait avec ds outils d'home studistes...en gros le remastering 20 bits et tout et tout...un peu comme le CD d'anthologie ds Beatles (le best of tout remasterisé de partout) avec un son qui dechire vraiment les noreilles.....
5
Le pack de plugin Restauration de Wave, c'est de la grosse tuerie couplé a Nuendo et wavelab (si tu en as les moyens bien sur).

**Number-6**