Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config pc
Mon ordi commence à ramer grave avec les vsti et plugs

Je voudrais savoir si en changeant simplement la carte mère, le proc et la memoire vive, ya des emmerdes qui suivent dans les programmes en général ?

Nota = Je compte passer de : atlhon 1Giga 512 sdram à : xp 2400 512 ddr 3200

Quelqu'un a déjà fait un upgrade de ce genre ?
2

Citation :
Je voudrais savoir si en changeant simplement la carte mère, le proc et la memoire vive, ya des emmerdes qui suivent dans les programmes en général



Oh oui ! Tous les drivers pci/usb/controlleur de disques vont changer. C'est la grosse merde, et j'avais déjà essayé ça sur deux pc, ça n'a jamais marché ( et en utilisant l'outil integré windows XP pour faire le transfert, d'un pc à l'autre, par réseau ).

T'es condamné à reinstaller windows et tout le toutim. Par contre, en changeant juste le proc et la ram, t'as rien besoin de changer ( c'est la carte mere qui pose pb ).
3
Comprends pas ?
:???:

Du moment que tous les logiciels sont sur le disque dur ?
4
Ben le pb, ce sont pas les logiciels, mais windows. La carte mere gere : le proc, la ram, le disque dur, l'usb; le pci, etc... Bref, à peu près tout.

Donc tous les drivers en relation avec ça changent. Et c'est tellement imbriqué avec windows que c'est malheureusement pas possible, d'après ma propre expérience, de faire ça proprement.

Là, t'as clairement une puissance de linux par rapport à windows pour ça.