Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels amplis à lampes permettent une utilisation a bas volume ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels amplis à lampes permettent une utilisation a bas volume ?
J'ai pas trouver de forum qui repondent d'une maniere generale a cette question (apres peut etre ai-je mal cherché :???: ), alors je me permet d'en créer un. je ne souhaite pas de conseils personels mais plutot des avis d'utilisateur a ce sujet (comme ca ca peut servir a tout le monde :lol: ) . bah voila ... j'pense que le titre est suffisament explicite. a la limite si vous pouviez preciser dans quels genres musicaux l'ampli excelle (ou n'excelle pas :8) ) et son prix neuf francais (parce que si on commence a parler de thomann et ebay ca va po aider la comparaison ) ca serait utile.
a la limite si des amplis produisent un mauvais son a bas volume, c'est aussi l'occasion de le preciser.
merci d'avance
2
Utiliser un ampli à lampe à bas volume!!!Quel intéret?Autant acheter un transistor à ce moment là!
Un ampli à lampe dans tous les cas demande à être "poussé" pour avoir un "bon" son!
3
Déjà un 10 ou 15 watts lampe, ça "pousse" bien! :D:
4
On peut très bien utiliser un ampli lampes pour jouer chez soi à un volume raisonnable !!!

Exemple : avec un Fender Blues Junior.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11438.html

;)
5
En son clean d'accord, mais en disto...
6
Oui, on peut...Mais un lampe "offre" le son qu'en étant à un volume significatif, au moins 4 sur 10 (potard de volume). Je joue (en pavillon) avec un Twin Amp de 100 watts, auquel j'ai retiré 2 tubes ( puissance 60 watts) et que j'ai basculé en 1/4 de puissance, donc 15 watts. Ben, au mini, à 2,5 sur 10, ça fonctionne. Mais quand je monte à 4, le son change [radicalement)! Il devient "chaud" et encore plus beau.
7
Ecoute...
j'ai longtemps eu un peavy classic 30...
en appart, et aucune remarque négative lors des réunions de syndic!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
Normal, tu y assistais avec un fusil à pompe sur les genoux :bravo:
9
Non, c'était des vieux....et sourds en plus...
mais le niveau sonore de leur télé, ils disaient rien!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

10

Citation : Utiliser un ampli à lampe à bas volume!!!Quel intéret?Autant acheter un transistor à ce moment là!
Un ampli à lampe dans tous les cas demande à être "poussé" pour avoir un "bon" son!


comme tu peux le voir sur la gauche je suis un newbie des prairies :mdr: , mais de ce que j'ai compris le son d'un ampli a lampes est bien meilleur que celui d'un ampli a transistor (sinon vu le prix ils auraient un peu de mal a etre vendu). Mais etant un newbie je sais que le son d'un ampli a lampes est generalement meilleur a fort volume qu'as faible (merci qd meme :clin: ), cela dit il arrive que l'on veuille utiliser sa gratte ss attiré les foudres de la collectivité (et de preference avec un son amplifié :lol: ) et de ce fait il est appreciable de posseder un ampli qui proposent un bon rendement a bas volume. maintenant selon le docteur ès guitare et amplification gillou :

Citation : Il y a pas mal de têtes qui sonnent extrêmement bien à très faible volume, mais ce sont toutes des têtes haut de gamme, comme les VHT, Bogner, Soldano, Rivera et Custom Audio....
Tout dépendra en fait de ton budget, mais grosso modo, à moins de 2000 € juste pour la tête, c'est râpé pour ces marques...


cependant tt le monde n'as pasz 2000e d'ou ce forum :D: