MC505 mal en point ! cela vous est il arrivé ?! help
- 8 réponses
- 4 participants
- 519 vues
- 1 follower
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2003 à 09:44:03MC505 mal en point ! cela vous est il arrivé ?! help
alors voila , dans la précipitation d'un départ, en pleine procedure de sauvegarde de pattern, lors du fameux "keep power on" le courant à été coupé.
du coup au rallumage toute la pattern était vide mais les patch était présent.
jusque là cà aurait pu etre pire ... mais ce n'était pas fini, pratiquement impossible de resauvegarder sur cette pattern !! et en faisant défiler les patterns user des écran noirs apparaissent à la place du nom à ce moment la 505 se bloque toutes leds allumées !
plus grave : d'autres patterns affichent correctement leur nom mais elles désormais vides de toutes séquence !!!
elle n'est jamais tombée et maintenant elle semble grésiller quend on touche son métal !!
je n'ose pas faire un reset machine car j'ai peur quelle vide mes patterns sur card !!
je suis dans une merde noire mes projets subissent un coup dur ! si vous avez rencontre cette galere ... merci de m'aider !
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/05/2003 à 09:48:32
Sort ta card de la MC et puis fais ton reset, elle ne risquera rien si tu l'enlèves
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/05/2003 à 10:01:51
Bien sur ! ma card me sert de backup, elle n'est jamais dedans ! je crains que à l'allumage si après un reset elle merde toujours, elle ne fasse un acces vers la card et qu'elle bousille mes données de la meme maniere qu'elle le fait pour les pattern user !!!!!!
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/05/2003 à 10:08:51
De toute façon vu ta description, à part un reset, je vois pas. En espèrant que ce ne soit pas plus grave. Après le reset si la Mc redevient OK, je ne pense pas que qu'il y ait des problèmes.
fais ton reset, et puis teste la 1 jours ou 2, fais des sauvegardes, rappelle des pattern sauvegardés etc..... si elle ne fait pas de truc bizzare ,met la carte.
fais ton reset, et puis teste la 1 jours ou 2, fais des sauvegardes, rappelle des pattern sauvegardés etc..... si elle ne fait pas de truc bizzare ,met la carte.
Anonyme
521410
5 Posté le 02/05/2003 à 11:41:58
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/05/2003 à 13:05:21
bon finalement, voici le denouement de la petite histoire si ça peut servir à un autre utilisateurs de 505 ! la mémoire avait été affectée. dixit roland sav
cas de figure n°1 : vous disposez d'un back up sur carte. faites un reset machine sans la carte insérée et reloadez votre backup
cas de figure n°2 : vous ne disposez pas de backup (inconscience !) tentez de sauvez ce que vous pouvez par midi dans un séquenceur externe, faites un reset machine et refaites la manip inverse
cas de figure n°3 : pas de séquenceur externe, pas de carte memoire, faites un reset machine et désesperez vous de tout votre travail à jamais perdu
note : le technicien de musical instrument (sav roland) m'a semblé correct. bon contact.
cas de figure n°1 : vous disposez d'un back up sur carte. faites un reset machine sans la carte insérée et reloadez votre backup
cas de figure n°2 : vous ne disposez pas de backup (inconscience !) tentez de sauvez ce que vous pouvez par midi dans un séquenceur externe, faites un reset machine et refaites la manip inverse
cas de figure n°3 : pas de séquenceur externe, pas de carte memoire, faites un reset machine et désesperez vous de tout votre travail à jamais perdu
note : le technicien de musical instrument (sav roland) m'a semblé correct. bon contact.
Anonyme
521410
7 Posté le 11/05/2003 à 13:18:43
C'est pas à toi que j'ai dit que le SAV de Roland était très bon (bonne réputation et pas cher)
?
?
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/05/2003 à 14:53:31
Bon à savoir .... =)
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/05/2003 à 18:05:33
si magik c'est à moi! je te renouvelle ici meme mes remerciements pour l'os que tu m'a envoyé ... avec la notice d'install en plus !!
on est en bonne compagnie ici !!
on est en bonne compagnie ici !!
- < Liste des sujets
- Charte