Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC505 mal en point ! cela vous est il arrivé ?! help

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC505 mal en point ! cela vous est il arrivé ?! help
:(( :(((
alors voila , dans la précipitation d'un départ, en pleine procedure de sauvegarde de pattern, lors du fameux "keep power on" le courant à été coupé.
du coup au rallumage toute la pattern était vide mais les patch était présent.
jusque là cà aurait pu etre pire ... mais ce n'était pas fini, pratiquement impossible de resauvegarder sur cette pattern !! et en faisant défiler les patterns user des écran noirs apparaissent à la place du nom à ce moment la 505 se bloque toutes leds allumées !
plus grave : d'autres patterns affichent correctement leur nom mais elles désormais vides :oo: de toutes séquence !!!
elle n'est jamais tombée et maintenant elle semble grésiller quend on touche son métal !!

je n'ose pas faire un reset machine car j'ai peur quelle vide mes patterns sur card !!
je suis dans une merde noire mes projets subissent un coup dur ! si vous avez rencontre cette galere ... merci de m'aider !
2
Sort ta card de la MC et puis fais ton reset, elle ne risquera rien si tu l'enlèves
3
Bien sur ! ma card me sert de backup, elle n'est jamais dedans ! je crains que à l'allumage si après un reset elle merde toujours, elle ne fasse un acces vers la card et qu'elle bousille mes données de la meme maniere qu'elle le fait pour les pattern user !!!!!!
4
De toute façon vu ta description, à part un reset, je vois pas. En espèrant que ce ne soit pas plus grave. Après le reset si la Mc redevient OK, je ne pense pas que qu'il y ait des problèmes.
fais ton reset, et puis teste la 1 jours ou 2, fais des sauvegardes, rappelle des pattern sauvegardés etc..... si elle ne fait pas de truc bizzare ,met la carte.
5

Citation : en pleine procedure de sauvegarde de pattern, lors du fameux "keep power on" le courant à été coupé.



Ah ok essaye de réinitialiser la MC-505 et de mettre en même temps l'OS 1.07,
ça devrait marcher.

Si le problème était survenu comme ça sans raison, ça aurait été plus grave je pense.
6
:| bon finalement, voici le denouement de la petite histoire si ça peut servir à un autre utilisateurs de 505 ! la mémoire avait été affectée. dixit roland sav
cas de figure n°1 : vous disposez d'un back up sur carte. faites un reset machine sans la carte insérée et reloadez votre backup

cas de figure n°2 : vous ne disposez pas de backup (inconscience !) tentez de sauvez ce que vous pouvez par midi dans un séquenceur externe, faites un reset machine et refaites la manip inverse

cas de figure n°3 : pas de séquenceur externe, pas de carte memoire, faites un reset machine et désesperez vous de tout votre travail à jamais perdu

note : le technicien de musical instrument (sav roland) m'a semblé correct. bon contact.
7
C'est pas à toi que j'ai dit que le SAV de Roland était très bon (bonne réputation et pas cher)
?
8
Bon à savoir .... =)
9
:) si magik c'est à moi! je te renouvelle ici meme mes remerciements pour l'os que tu m'a envoyé ... avec la notice d'install en plus !!
on est en bonne compagnie ici !! :bravo: