Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violoniste, contrebassiste, flûtiste.d'Ile-de-France

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Violoniste, contrebassiste, flûtiste.d'Ile-de-France
Bonjour :coucou:

Moi c'est Jérôme de Noisy-le-Grand (93160, pow pow pow)




Voilà, j'ai pour actuelle "ambition" de me construire une banque de sons personnalisée, tant orchestrale qu'exotique...
En d'autre terme, je possède moults banques de sons dites professionnelles, mais qui ne me conviennent pas...trop froids, trop "propres", trop bien enregistrée surement, la texture des sons échantillonés ne correspond pas à ma définition de la musique quoiqu'il en soit...bref :

Je voudrais donc rencontrer des instrumentistes, comme moi, pas chiants... :lol:

Dans mon "concept", j'aimerais qu'ils connaissent le minimum requis de leurs instruments, voir qu'ils soient confirmés, mais il est clair que je ne recherche pas un virtuose en particulier :non: .

Je recherche donc en 1er lieu un(e) violoniste...mais donc également un(e) flûtiste, un contrebassiste, un trompettiste, un kalimba-iste, un casserole de Sybérie-iste, bref, quelqu'un qui joue d'un instrument qui fait du son en règle générale, à l'exception des claviers, d'une basse et d'une guitare, ça, c'est pas pour maintenant du moins... :bave:


Mon "studio" reste ma chambre!
-->aucune acoustique, des murs lisses qui renvoient la réverb, bref, un lieu parfait pour ce que j'ai la prétention de faire!
-->mon matériel est moyen de gamme concernant les micros (AT 4033, Tbones, ça c'est carrément bas de gamme! ), haut de gamme pour les pré-amps ( Drawmer 1962 du moins, Envoice Mindprint également sinon, plus d'autres...)

Je voudrais enregistrer moults articulations de chaque instrument donc, note par note uniquement, pas "d'accords" donc...une cinquantaine, voir une centaine (voir plus :oo: ), et j'ai bien conscience que ceci peut devenir rébarbatif pour un musicien...

A ça donc, je peux proposer 2 choses :
-L'instrumentiste pourrait obtenir la-dite banque de sons obtenue en contre-partie
-L'instrumentiste pourrait être "rémunéré"

ATTENTION :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police: :police:

-->j'ai pas un rond!

Je peux proposer un "billet", pousser jusqu'à la cartouche de clopes si ça s'avère plus long que prévu, mais je reste complètement pas riche du tout, et ne peux hélas rémunérer un musicien à sa juste valeur...j'ai d'ailleurs un peu honte de proposer si peu...:oops:

Bon, sinon, le "travail" durerait 1, voir 2 après-midi (13H30-18H j'imagine...moi j'ai du temps sinon... )




Voilà, merci d'avoir lû jusqu'au bout, je crois avoir dit là l'essentiel, et reste à l'écoute de toute personne "éventuellement" intéressé malgré mes faibles propositions, et je ne demande donc rien de plus qu'une à deux journées à me consacrer...
Si ça n'intéresse personne je vais m'improviser violoniste de toute façon, donc en fait je tente et puis on verra bien...merci

C'est à vous
2
PS : il me vient à l'idée que si une autre, des autres personne(s) serai(en)t intéressé(s) par cette banque de sons (sans prétention, je le rappelle...), et donc aider à la rémunération des musiciens, pour pouvoir augmenter celle-ci du coup, bin sans soucis...qu'il se manifeste

:coucou:
3
Je me permets un petit :up: du soir
4

Citation : -L'instrumentiste pourrait être "rémunéré"

ATTENTION :police: :police: :police: :police: :police:

-->j'ai pas un rond!



:ptdr: :ptdr:

allez, je croise les doigts, c'est une bonne idée ;)

Si j'arrive à en choper un jour ou l'autre, dans un style un peu chelou, je t'enverrai ça par mail ..... au fait vu que tu veux pas du pro, du mp3, ça le fait ou bien ? :oops2: :oops: :?!:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
Salut Bisnort :coucou:

oulala tu vas te faire tirer les oreilles là!
-->lis bien mon post...

je ne cherche pas de banques de sons d'internet, ça j'en ai plein...
-->je cherche un(e) violoniste, un contrebassiste...une personne en chair et en os à enregistrer dans mon studio quoi!

mais merci quand même d'avoir prêté attention à mon post
:clin:
6

Citation : -->lis bien mon post...



:oops:

ouais, effectivement, j'avais mal lu ..... dslé

Tu crois que dans le neuf trois bébé ça joue du violon toi ?

[blague inside, pas taper pas taper]

Bonne chance :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
:lol:

oui effectivement ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon, du moins si je tiens compte de cette journée... :??:

le truc qui me frustre c'est que le thread n'est même pas consulté...

bon, spa grave, j'attends, rouvre sinon un thread avec un titre meurtrier bien captivant!
Sinon direction sortie de conservatoire vers chez moi pour essayer de trouver ce que je cherche, et en tout dernier recours je loue les instruments et m'improvise violoniste et autre, bref, ça va se faire de toute façon...

tchaomerci
:bravo:
8
Bon moi je dirais pourquoi pas mais je risque pas de me faire agresser dans ton coin ? Je suis du 91 pour info...

9
Salut Bibzo :coucou:

oulala non, j'habite dans un coin tranquille rassures-toi...
mon home-studio est d'ailleurs actuellement chez mes parents, en (toupiti) pavillon...

sinon, d'après ton profil je supposerais que tu joues de la flûte traversière, est-ce le cas, ou tu joues autre-chose peut-être?
10
Ouais je suis flutiste. A ton service ;o) Non plus sérieusement ça peut se faire...