Sujet de la discussionPosté le 26/05/2003 à 17:09:46Interrogations sur les cours de Piano
Amis pianistes (et les autres ) boujour,
Je me pose une question ou deux autour des cours de piano. Voici la première : quelle est la meilleure solution, cours particuliers chez le prof ou association musicale ? Après calcul les asso musicales semblent à peine moins chères, votre avis ? Les assos proposent des cours à plusieurs, est-ce rentable ? Parce que si c'est pour s'entraîner en attendant le prof, j'aime autant avoir un cour plus court et m'entraîner chez moi. Je suis preneur de retour d'expérience des deux alternatives .
Merci bien
Julien
Jul
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/05/2003 à 17:32:18
Salut Julien,
je ne crois pas vraiment aux cours à plusieurs. Je te conseillerais plutôt de trouver un prof avec qui tu auras des affinités musicales. Par contre, jouer avec d'autres musiciens reste une expérience toujours très enrichissante.
Par cours à plusieurs qu'entends-tu ?
la formule pratiquée dans les académies de musique belge est de suivre le cours de quelqu'un de ton niveau (pour la guitare en tous cas) et d'avoir ensuite ton cours
ça marche assez bien et tu as ton cours à toi
J'avais vu dans une école des cours de 45min à quatre personnes, en gros chaque élève est dans une pièce et le prof tourne d'élève en élève. Dans ce cas là, on à le prof pour 11minutes... . Ca me semble court, quand même. Un de mes problème est que je n'ai pas la moindre idée du déroulement d'un cours de piano, donc je ne sais pas combien de temps ça dois durer.
Par contre je sais ce que j'attends d'un cours. J'aimerai que l'on me conseille pour progresser plus vite, je suis persuader qu'il y a plein de trucs à coté desquels je suis passé en apprenant tout seul. J'aimerai avoir qqun qui me guide pour jouer mieux. Le conseil de Dracy me semble bien. Reste à trouver le prof....