Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer une Wah

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyer une Wah
Hello j'aurai voulu le conseil de quelqu'un pour nettoyer ma wah(cry baby) car on rentre en studio le 20 et j'avoue que je suis dans la merde elle grache vraiment tres fort!!! meme qd elle est pas branché on l'entend...
j'ai deja nettoye le potard avec du degripant , mis de la graisse sur la cremailere et refait les connections electrique mais quedalle!!!
si quelqu'un a un bon truc
merci Thomas
2
Le graissage dees parties mobiles ,c est bien!Mais il faut nettoyer l'interieur du potard en vaporisant a l interieur avec une bombe pour "contact electronique"(que tu trouves dans le commerce). :clin:
NB:VAPORISER NON-CONNECTE! :furieux:
D autre part,il faut savoir que toutes les wah crachent,c est du a la self qu il y a à l interieur qui fait le son de la wah,(il parait que de nouvelles pedales sont sorties recemment dans lesquelles le bruit est vraiment minime! Si apres cela la wah crache toujours,est ce que tu as vraiment huilé ou graissé toutes les parties mobiles?(notamment l axe de la pédale)!
Bonne chance! keep playing music salut!Mick :bravo:
3
Moi je te conseil de changer ton potard ( 55 € ), je n'ai jamais réussi à rattraper le mien, meme en le démontant, etc , de plus les nouveaux potards sont bien plus "silencieux", et vieillissent bien mieux.....
4
Merci pour les conseils,
mais j'ai deja degraisser le potar et l'axe et puis regraissé l'axe et la cremailèe avec de la graisse en pate et le potaret l'interieur du potar avec de la graisse en spray mais cela a a peine diminuer
qd je joue avec a mi-course ca crache tres fort c'est injouable c'est comme si tu joue avec un jack peté
c'est vrai que ma pedale a bien 7 ou 8 an...
igor c'est dur de demonter ce potar ( je veux dire l'ouvrir pas le sortir de la pedale) car il y a pas de vis on dirait que la cage est faite d'une piece...
Thomas
5
Sur ma WHA, qui a aussi 7 ou 8 ans, le cache du potard était "clipsé", càd qu'il avait des pattes pliées en guise de fixation....suffit de détordre c pattes et de le retirer.
Mais bon, je reste sceptique quand au résultat...Et ne met pas de graisse à l'interieur du potard, essaye plutot de nettoyer les pistes en cuivres avec du Dielectric, ou de l'alcool à 90. Mais bon, au mieux ce sera temporaire comme résultat, au pire ça ne changera rien. :|
6
Moi j'ai changé le pot par un fulltone ( bien meilleur et avec un e longévité accrue). Cela se commande sur le site Musictoyz.com
la manip prend 5 minutes avec un fer.