Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rsf kobol et expander II et tout ça !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rsf kobol et expander II et tout ça !
J'ai récupérer un clavier roland ainsi que 6 rack RSF contenant : 3 expander kobol 2 Expander II et un programmeur

malheureusement au milieu de toutes ces sorties jack je ne sais comment brancher l'ensemble au synthé quelqu'n peut il m'aider...

j'arrive à sortir des sons mais indépendemment du clavier avec le kobol...

Merci de votre aide pour un newbie
2
Si tu connais les bases de la synthèse sonore sur analo alors ce site devrait te suffire :
http://www.chez.com/siliciumalpha/rsf/rsf.htm

Encore mieux :
http://site.voila.fr/RSF
avec le manuel FR....

Heu j'ai quoi en échange ?
3
Moi je suis guitarise à la base et donc brancher une guitare, des effets, ça va (quoi quej'ai pas essayé de bracher ma grat sur tout ça... j'ssayerai demain :-)) ce que je voudrai vraiment savoir c'est ou brancher le synthé dans l'histouire mais demain je serai plus précis j'aurai kle numéro de série du synthé et toutes les références qu'il vous faut pour m'aider..
4
Le pîre c que ces deux sites là je les connais j'ai même imprimer les manuels je bloque sur les branchemenst : ou va la sortie du synthé :oo:

merci
5
Bah moi aussi je suis guitariste a la base mais je me suis amusé comme un fou avec un Korg MS-20 (qui ressemble a ton joujou) pendant ma tendre adolescence...

Si si, il faut absoluement essayer de brancher ta gratte sur ces bestioles... les filtres et le ring modulator c'est trop bon !
6
Merci du conseil, ça pour m'amuser je m'amuse je sors des sons de malade qu'avec le kobol....
j'suis fan de radiohead je sais pas si vous voyez les sons de jonny grennwood ur the national anthem, j'essaye de les refaire (bien que ce soit pas des ondes martenot)...
7
Bah je pense qu'il y a bien un Nours© qui va passer dans les parages pour t'expliquer precisement les branchements...
8
On s'amuse pas avec ces vieilleries c'est tout!! :non: Faut du respect pour ces vieux analos en plus RSF était français. Si tu veux passer ta guitare dans des effets achète pluôt des moogerfoogers ils font des filtres et un ring mod!! (ou un MS-20!!).
A ta place moi je respecterais ce que t'as pasqu'avec tout ça tu pourrais ptetre te payer 2 ou 3 minimoog... beaucoup plus solides que les RSF.

RSF, maintenant = pièce de collection qui vaut... cher :|
9
Kobols sont generateurs et modulateurs et les expendeurs sont modulateurs.
dèja sans connections tu doit avoir des sons qui sortent du kobol.
l' expendeur n'a pas d'occilateurs generateur de sons maiss il en sort des impulsions de declanchement ou des lfo pour moduler les kobols. deja tu fait ça. :-)
il y a aussi un modulateur en anneau, une enveloppe. il faut envoyer un signal gate pour declancher l'enveloppe tu entre une enveloppe dans ring2 et un signal d'un kobol sur in 1 du ringmod tu sort le signal vers une entrée mix du exp2
t'a des bidouilles d'enfer a concocter avec ce que tu a grumot. veuille bien a ce bijoux que t'a entre les mains!!!!