Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Ribbon Kurzweil.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur Ribbon Kurzweil.
Voilà, j'ai un Kurzweil PC2X et je cherche à acheter le contrôleur Ribbon qui se branche dessus. Ca fait 2 mois que je cherche et je suis toujours bredouille... :(((
Quelqu'un a-t-il un plan ?
2
Moi ça fait 1,6525 mois que j'en ai commandé un chez thomann, mais ils arrivent plus à en trouver :(((
3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ouais, ben je leur ai passé un mail pour connaitre les dispos... :|
Merci Poumtschak¹ pour les liens.
5
Ragoutoutou, tu les a contacté ? Car il ont répondu à mon mail et m'ont dit qu'il serait dispo en 10-15 jours une fois ma commande passée.
J'ai pas envie de commander s'ils me le livrent en 1.7 mois !
6
Ben ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info sur quand ils en auraient...
7
Ah, les vilains ! Je les soupconne de me dire ce qui les arrange par mail :(
8
J'en ai un, sur mon PC2X. Je l'ai acheté chez Thomann il y a quelques mois. Cela a pris environ 3 semaines, car Kurzweil a mis du temps à fournir...
9
Dracy, et c'est bien, le ribbon, je connais personne qui l'a :(
Tu peux faire quoi avec, ça déchire, et tout cà ?
10
S'cuze pour la réponse qui met du temps à venir, mais je déménage en ce moment...

En fait, ça ne déchire pas tant que ça. C'est comme un pitch-bend plus sensible et précis. C'est un ruban sur lequel tu peux exercer une pression avec un doigt, ou le faire glisser dans un sens ou dans l'autre, ce qui modifie le pitch en conséquence. Tu peux jouer sur de micros intervalles.

Sur les instruments classiques (j'ai la carte orchestral), cela amène un peu de crédibilté sur les phrases solo de bois par exemple. Mais bon, je m'en sers très peu. Par contre je le garde quand même, bien que j'ai été un peu déçu par son utilité.