Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall VSII100R "Orange Crunch Limited edition?"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall VSII100R "Orange Crunch Limited edition?"
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider concernant l'authentification de mon ampli Marshall VS100R, en fait je ne doute pas qu'il s'agisse d'un vrai, mais je me pose certaines interrogations que voici:

En effet je possède depuis Avril 1999 un VS100R de 1998 acheté neuf, qui a la particularité d'être de couleur vinyl orange. J'ai pu voir sur différents sites que Marshall avait sortit une série limité appelée "Orange Crunch" seulement sur mon model, il n'y a aucun logo désignant la série "Orange Crunch" de plus il s'agit réellement d'un VS100R seulement l'inscription sur le panneau de contrôle n'indique que "VS100".

Quelqu'un connaît-il se produit? Car je ne trouve aucune trace de ce dernier aussi bien sur le net qu'auprès des revendeurs Marshall.

Donc l'objet de ce message est tout simplement de m'aider à connaître la référence de ce produit, pour quelle événements est-il sortit? A combien d'exemplaires? et quel en ai sa valeur aujourd'hui en euros?

Merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message.

Deuxième petit renseignement: Connaissez-vous un fournisseur suceptible de me fournir un flightcase pour mon marshall vsII 100R ainsi qu'un second pour mon vox AC30TBX blue alcino et pour finir la même demande pour mes pédales d'effets.

Merci pour l'aide que vous allez m'apporter!

Bonne continuation Cordialement Nico ;)
2
Oui mon ampli est bien un Marshall VS100R équipé d'un réglage de la reverb contrairement au VS100 qui ne dispose pas de cet outil.....et pourtant je n'ai pas cette inscription j'ai tt simplement "VS100".

(Pour info il me semble que c'est à partir du VS65 qu'il existe une version avec reverb)

En ce qui concerne ce genre d'ampli Valvestate en édition limité et de couleur orange de 1998, je n'ai trouvé sur le net le model VS102R (Identique au VS100 mais avec 2HP12") cependant il sur ce VS102R trouvé sur le net était inscrit le logo "Orange Crunch" sur le bas de l'ampli et il était également indiqué qu'il s'agissait d'une serie limité portant le même nom à l'occasion d'un anniversaire de la marque je pense.

Seulement...moi il ne s'agit pas d'un VS102R, il y a le problème d'inscription VS100/VS100R expliqué précedemment et pour finir il n'y a pas le logo "Orange Crunch"

Mais d'ou sort donc mon ampli??????? :)

Quel est le vrai model? Pour quelle occasion est-il sortit? A combien d'exemplaire et que vaut-il en euros aujourd'hui???

>PS: Si vous avez des infos en référence à mon premier message au sujet des Flight Case pour mes amplis Marshall/Vox/Pédales...

Merci

@+
3
Oui ça doit être ça, à chaque fois les amplis existaient tous en deux versions.

Mais une chose est sûre c'est que normalement chaque version [reverb] était indiqué sur l'ampli: [VSXXxR] or à prioris nos amplis ne l'ont pas!

Se serait-il servit de panneaux de contrôle de valvestate classique en ajoutant les composants des models reverb lors de rupture de stock dans leurs usines??? (Pourtant c'est bien rodé ce genre de BIG société! Donc ça m'étonnerai, il doit y avoir une autre explication)

Après pour ce qui concerne la couleur de mon ampli, je sais que marshall peut fabriquer à la demande un chassis recouvert d'un vinyl coloré, mais dans mon cas je suis persuadé qu'il s'agit d'une édition limitée, puisque je ne l'ai pas commandé en précisant de couleurs et qu'il était déjà dispo en magasin avec un autre ampli identique, à l'époque comme je m'intéressé plus au son de l'ampli qu'à son look je n'ai pas posé plus de questions que ça au vendeur, j'ai demandé un VS100R il m'a montré ce qu'il avait et m'a dit qu'il avait en magasin deux séries limité de couleur orange, et sur le coup j'ai dit ok! Pourquoi pas...c'est original ça fait un ampli unique, mais l'erreur que j'ai faite à l'époque c'est de ne pas m'être renseigné plus au sujet de l'origine de cet ampli etc...

Au fait lonewolf tu sais ou je peux trouver sur le net ou en france des Fly pour amplis et pédales.

A+
4
Ok :)

Excuses moi mais je ne connais pas très bien l'ampli que tu possèdes et après avoir vu sa photo dans ta fiche de membre j'ai pu en effet m'appercevoir qu'il ne s'agissait pas du même panneau de contrôle, ne serait-ce que par la taille, les boutons et l'emplacement du jack.

En tout cas ton ampli a l'air vaiment bon, en tout cas si j'avais eut un peu plus de ronds à l'époque j'aurais également investit dans un Marshall à 2HP stereo. Enfin aujourd'hui mon valvestate et mon Vox AC30 me satisfient pleinement, si un jour j'ai un peu plus de ronds mon dernier investissement partira sur un combo de la marque Orange.

Pour ton information un flight case ou également appelé fly case ou simplement fly: Ce sont les caisses en aluminium sur roulettes servant à déplacer et à protéger les éléments, instruments etc... lors de scènes, concert etc... afin de déplacer plus facilement le matos et surtout le protéger efficacement!

Un genre de rack sur roulettes si tu veux.
5
Ok je te remercie beaucoup!

Je vais voir le site.

Si tu as d'autres informations au sujet des fly ou des marshall édition limité n'hésites pas à m'en faire part!

@+
6
Je déterre ce vieux post !
J’ai acheté ce combo au tolex orange il y a quelques moi et viens de finir de le réviser y compris changer la lampe de preampli par une TAD.
Cette finition m’a moi aussi intriguée ! Et tout comme toi je n’ai ni la mention R ni le logo si particulier Orange Crunch. Mais...
Après des recherchées effectuées, j’ai trouvé quelques infos sur un forum aux stages : cette finition aurait été produite à 400 exemplaires. Je parle au conditionnel. Concernant le logo et son absence, une simple explication : la marque Orange n’aurait pas vraiment apprécié cette mention sur ces Marshall là.
En tout cas, super ampli. Je viens de le combiner à un 4X12 Line 6 custom en mono 4ohm.... à tester ! ?
Voilà !