Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la guitare qui fera danser mes doigts.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche de la guitare qui fera danser mes doigts.
Boujour aux branchés de la gratouille du monde entier (et en particulier à ceux d'audiofaanzine)

Je cherche à acheter une très bonne guitare électroacoustique pour gauché. Neuve ou d'occasion peut importe si elle est de bonne qualité.
J'adore le blues et le rock. En fait Je suis transcendé par l'inspiration de Led Zepp (Jimmy Page me donne des frisson dans Whole Lotta Love), Je suis fan de Noir Des' (Là bas, Septembre en attendant, Toujours être ailleurs,....) musicalement comme dans la démarche. Je referai le monde chaque fois que j'écoute Radiohead (Steet Spirit(fade out), Human android, Karma Police....). Et pour finir je rêve de devenir noir quand j'entend BBking.

Qu'est ce que vous me conseillez docteur???

Je voudrai dans un premier temps une bonne électroacoustique

Puis une électrique ( Plus Dire Straits que Hendrix je ne suis pas fan de son cracra) avec un bon ampli.

Le Prix n'est pas un problème ( tant qu'elle n'est pas plaquée or )

On m'a parlé de la Fender Stratocaster American Version???C'est t'y bien


Merci D'avance

Et VIVA MUSICA
2
Pour l'electroacoustique je passe mon tout...
Pour l'électrique, le "cra-cra" comme tu dis vient du Marshall de JH et de sa fuzz face.
Parce qu'au niveau gratte, Knopfler a aussi utilisé une strat (rouge de préférence) comme Jimmy.
3
Oullla .... ca fait beaucoup de questions d'un coup tout ca .......

A chaque fois, j'aurais tendance a donne rla meme réponse : Y FO ESSAYER.

Bon, passé la réponse simpliste comme ca, pour les electroacoustiques, y a tout plien de marques qui font des bons trucs. certains AFeurs te diront qu'ils ne jurent que par taylor, Martin, Guild et les gibson (mais elles sont chers) ... ca c'est pour les ht de gamme --- et que Cort fait de tres bonnes choses pour pas trop cher.
D'autres te diront que Takamine est excellent, Certains diront Ovation (mais yu en a pas beaucoup ici), Seagull, lag ... enfin bref, y a vraiment de tout .... faut essayer, si le prix n'ets pas un probleme, pourquoi ne pas se pencher sur une gratte sur mesure ? des luthiers parisens font des instruments superbes et qui sonnent évidement.

Pour les electriques c'ets pareils en plus compliqué parceque l'electronique rentre en ligne de compte pour une part non négligeable. Tu parles de la stat, c'est une valeur sure pour beaucoup de styles, c'est polyvalent, mais pas tellement adapté aux tres gros sons (je parle de strat "std" 3 micros simples, pas de fat strat).
L'autre ecole serait Gibson (c'est basique je sais ...), conception différnetes, electornique différente, rien a voir avec la stat, pas moins bien, pas mieux... pas pareil
Je ne mentionne que ces deux types de grattes mais il y a une infinité de grattes reprenant les caractéristiques de ces deux principales qui ont forgé l'histoire du rock (que c'est bien dit ...)

Apparement, tu cherches qqu chose de clean, ton nom ne prete as a confusion .... essaye tout ca et fais toi une idée du style de gratte que tu prefereras, analyse et reviens nous voir ....
4
D'accord pour le coup du cra cra .... parfaitement vrai ... je me souviens de forums su rla polyvelnce d ela strat on peut en tirer presque tout de cette gratte ... mais c'ets vrai que les micros simples n'aident aps a avoir un son saturé "propre".
5
Ski a c'est que d'après ton pseudo on se dit "il est fan de blues çui la" :mdr:
Bref pour ça la strat reste assez incontournable. Et comme ampli un ptit Fender Twin (puisque t'as des sous).
6
Pas mieux !!! avec une TS-9 pour le crunch ....
7
TS-9 :aime: :aime: :bravo: :bravo:

Pour l'acoustique, c'est vrai qu'il faut essayer...si tu veux t'acheter une guitare haut de gamme et vintage en plus chez Martin et Gibson, tu trouveras ton bohneur...pour le blues un gibson J45, c'est top....un matin 000-28....c'est encore mieux !...mais çà coûte beaucoup de dollars... balade toi dans les magasins, regarde les okaz...prends ton temps !

si tu es débutant...ce n'est peut-être pas la peine de mettre 2000 euros dans une gratte qui au bout d'un an ne te plaira plus....car ton jeu ne correspondra plus...

en okaz, chez Guild....ya de très bonnes choses dans les 600/700 euros. (D-25)

Tiens nous au courant...

8

Citation : les micros simples n'aident aps a avoir un son saturé "propre"



Ah bon ?
Alors vous ne conaissez pas vraiment Hendrix...
Et que dire du don de SRV ? La saturation avec des simples respecte le timbre de l'instrument... évidemment, il faut la doser et la maitriser...
Mais la saturation sur le micro manche d'une strat est fabuleuse !!!
Moi aussi j'avais cette idée reçue... avant de me payer une strat et de me rendre compte que je m'étais gourré.
9
J'ai dit que ca n'aidait pas, j'ai pas dit que ca sonnait pas . j'ai déjà dit de nombreuses fois dans des forums qu'une strat ca sonne meme avec un gros son lead, mais je trouve que ca demande un peu plus de reglage qu'avec un gratte a deux double type gibson qui va sonner immédiatement en saturé avec les potards a fond, avec la strat en drive, je joue énormé&ment sur les potards de tone...
10
Je le CRois pas le SON CRA-CRA D'hendrix :furieux:
Kon m'amenne le margoulin ka dit ça ke je lui fende crane avec une guitare
bon en gratte electrik bin c pas la gratte ki donne le son cra cra c le gars ki s'en sert et pi ça depends de son matos derriere la guitare ;)

et pi pour le son mark knopfler >>> oublie le médiator déja
mais c pas paskon achete la guitare dires traits ke ça sonne dires traits

sans maitrise la puissance n'est rien

Cyklon3