Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment datter un ampli marshall?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment datter un ampli marshall?
J4ai un jcm 800 :aime: que j'ai mis en vente , mais je ne suis pas sure de l'année .Je crois que c'est 84 :???: .Mais y a t'il un moyen pur me etre certain de cette date.Davance merci
2
Au Carbone 14 ? :mdr:

sérieusement, je pense que tu peux appeler le vendeur si tu n'as plus la facture, voire demander chez Marshall avec ton numéro de série
3
J'sais pas sur les JCM, mais sur les vieux, à l'intérieur (à côté des lampes), y a un bout de papier collé avec la signature des ingénieurs, le n° de série et la date du test de sortie.
Maintenant, y a peut être un truc avec le n° de série commme sur les gibson (1er et 5e chiffre je crois, ça donne la date).
Le mieux c de poser la question à marshall tout bêteemnt :bravo:
4
Y a bel et bien un moyen de dater son ampli Marshall. J(avais trouvé un site la dessus mais plus moyen de mettre la main dessus. bref.

Avec mes souvenirs: ca marche pas sur tous les models (ca marche que sur certains vieux)

Tu regarde derriere ton ampli, il doit y avoir un code barre avec des chiffres.

Exemple avec mon 8200:

934008106

Les deux premiers chiffres te donne l'année et les deux derniers le mois.

donc mon 8200 date de Juin 1993.

A+

5
Il existe pour les guitares des livres très complets (dont g oublié le nom) reprenants tous les modèles, de touttes les marques qui, en fonction de de diverses caractéristiques permettent de dater l'instrument et de lui donner une valeur en fonction de ces caractéristiques et de son état. Peut-être existe-t-il le même type d'ouvrages pour les amplis. Renseigne-toi auprès de magasins d'instrument, en tous cas celui sur les guitares n'est pas très difficile à trouver. Bonne chance

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

6
Marshall ont commencé à mettre des codes barres en 92, donc, à priori tu n'es pas concerné.
Donc, pour les + anciens : de 69 à 83 :
ils utilisent une séquence de code, qu'on peut nommer a, b et c
a = modele (des lettres)
b = n° série (5 chiffres)
c = date (lettre)
ce qui te branche c'est la date, donc :
A = 69/70
C = 71 (ils ont sauté le B, puisque A represente 1969 et 70...)
etc .... N = 81 (attention, ils ont sauté le i pour des raisons de lisibilité je suppose)
P = 82
R = 83
S = 84
etc .... Z = 91/92
(pareil : ils ont saute le O et le Q)

si jamais ton ampli est d'après 83 :
le principe est le même mais la séquence à changé de sens...
il faut lire : a, c et b, donc la date se retrouve au milieu de la séquence de chiffre et de lettres, OK ?

de rien !
7
Merci a trous pour votre patricipatrion.ET LONG VIE AU ROCK :bravo: