Sujet de la discussionPosté le 01/08/2003 à 13:21:57Wavestation et PPG
Existe-t-il une vague familiarité sonore entre ces deux là ?
j'adore le PPG en plug-in mais jamais je ne pourrais me le payer en hardware, quel expandeur se rapproche le plus de ce type de son à un prix abordable en occase ?
Le PPG et plug et le PPG original sont tres, tres proches.
Par contre, si tu veux avoir une synthese du type PPG : il y a le Wave et le microwave chez waldorf ( le XT est trouvable a 600 euro d'occase sur ebay en allemagne, par exemple ), le prophet VS chez sequential, qui ressemble un peu ( tout en etant assez different aussi ).
edit : merde, j'ai mal lu ton sujet. Mais les modeles donnes sont quand meme une boinne piste ( t'oublies la partie sur le fait que ca sonne pareil ),
Je suis toute ouïe
je sais que la qualité de Waldorf n'est plus à démontrer cela dit je me demande si l'interface de programmation en version rack n'est pas un peu compliquée par rapport au PPG
Au fait, maintenant que j'y pense, quelqu'un connaît-il l'evolver de Dave Smith, le mec qui a créé le Prophet V, est-ce que cela pourrait se rapprocher d'un PPG au niveau sonore ?
Oui et non. Le principe est un peu le meme, mais il y a de sacres differences ( filtre analo pour l'evolver, alors que le XT de waldorf est 100% numerique , par exemple. Le PPG a soit des filtes analo curtis, ou des filtres numeriques, je crois, sur les derniers modeles ).
LE XT te permet de charger tes propres wave, aussi