Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wavestation et PPG

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wavestation et PPG
Existe-t-il une vague familiarité sonore entre ces deux là ?
j'adore le PPG en plug-in mais jamais je ne pourrais me le payer en hardware, quel expandeur se rapproche le plus de ce type de son à un prix abordable en occase ? :)
2
Aurais-je posé une question con ? personne ? :oo:
3
Les 2 sont à table d'ondes mais on ne peut pas dire que ça sonne pareil. le WS je l'aime bien pour les pads (le PPG en fait des bien aussi)
4
Le PPG et plug et le PPG original sont tres, tres proches.

Par contre, si tu veux avoir une synthese du type PPG : il y a le Wave et le microwave chez waldorf ( le XT est trouvable a 600 euro d'occase sur ebay en allemagne, par exemple ), le prophet VS chez sequential, qui ressemble un peu ( tout en etant assez different aussi ).

edit : merde, j'ai mal lu ton sujet. Mais les modeles donnes sont quand meme une boinne piste ( t'oublies la partie sur le fait que ca sonne pareil ),
5
Tiens c'est intéressant ça le microwave, y a-t-il un connaisseur dans les environs ? :lol:
6
Moi, j'ai pas la bete en question, mais j'adore waldrof, alors je peux peut etre t'aider ;)
7
Je suis toute ouïe :clin:
je sais que la qualité de Waldorf n'est plus à démontrer cela dit je me demande si l'interface de programmation en version rack n'est pas un peu compliquée par rapport au PPG :(((
8
Au fait, maintenant que j'y pense, quelqu'un connaît-il l'evolver de Dave Smith, le mec qui a créé le Prophet V, est-ce que cela pourrait se rapprocher d'un PPG au niveau sonore ?
9
Oui et non. Le principe est un peu le meme, mais il y a de sacres differences ( filtre analo pour l'evolver, alors que le XT de waldorf est 100% numerique , par exemple. Le PPG a soit des filtes analo curtis, ou des filtres numeriques, je crois, sur les derniers modeles ).

LE XT te permet de charger tes propres wave, aussi
10
Le PPG aussi avec le waveterm.Il y en a un qui est parti à moins de 1000 euro sur ebay!!