Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bongo MIDI ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bongo MIDI ?
Instrument ? pourquoi pas !
Je cherche le moyen de trigger (j'crois qu'on dit comme ça) une paire de bongo à moindre frais càd vraiement pas cher :8)
pourquoi faire?
c pour pouvoir creer mes loops drum avec autre chose qu'un clavier MIDI sinon ya des pads deja tout fait genre octopad (150 d'occas) ou Roland SPD-6 (310 neuf) ou Yamaha DT-20 (119 neuf ondirait un jouet de noel!) :|
mais je voudrais me bidouiller un petit pad perso pas cher (pourquoi pas avec mes vieux bongos LP qui trainent dans le placard) pour taper des lignes de drum (en plusieurs fois bien sur avec 2 pads!!) en me prenant pour Jim Black :mdr:
..
2
Franchement jim black,il dechire
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Et sinon il va neigé à Noel? :lol:
..
4
Et bien c'est possible, mais a moindre frais...

Premièrement il te faut des capteurs pour "trigger" tes bongos...je pense que tu peux trouver des occases à pas trop cher. Aprés il te faut relier ces capteurs à un module de batterie electronique pour pourvoir convertir et balancer du midi...Tu a l'Alesis D4, un bon produit, que tu trouves en occase...mais c'est qd même pas donné...

Sinon, je crois qu'il existe des logiciels qui permettent d'analyser un signal Wave et d'en tirer des notes midi, en isolant certaines fréquences (on s'en sert pas mal pour les batteries, le prog reconnait le signal emit par la caisse claire par ex, il l'isole et le transforme en signal midi, un turc comme ca; mais j'en sias pas plus..)...Tu enregistre donc ton ryhtme en wave avec les bongos, et le prog devrait pouvoir te convertir ca en midi..C'est à mon sens la solution la moins chère...

God is a drummer...enjoy it!!
5
Merci ElDon
ok pour les trigger

mais j'aimerais me passer justement du module de batterie électronique c'est pour ça que j'ai fais un autre post
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,27670,idsearch,18847.html
avec la question qui tue:
puis-je brancher un trigger sur une entée de control expression d'un instru midi? :???:
..