Sujet de la discussionPosté le 26/08/2003 à 12:22:53Choix de bass
[b] salut a tous, je vous ecrit parce que j'ai un soucis, voila je veux me mettre a la bass mais le probleme c'est que j'ai un budget assez faible (400€ max) et dc je sais pas quel instru prendre, je voudrai etre bassiste de metal ds le groupe de hybris qui voyus a deja ecrit...
j'avai pensé prendre une bass Cort new action bass 5 cordes quant a l'ampli ba j c po dc je comptai sur vous afin de pouvoir m'aider svp !!
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/08/2003 à 15:03:12
Oh là camarade, bienvenue dans le monde de la prise de tête de choix de matos, j'imagine que ton budget inclut la basse et l'ampli ?
Bon pour le metal une Cort ça le fait mais n'oublie pas les Ibanez Sound Gear mais ça va vite exploser ton budget, pense à l'occase, pour l'ampli c'est aussi un problème de puissance, si tu joues chez toi avec un peavey 25 watts ça va mais pour les répèt' c'est largement pas assez, de toute manière ça chiffre vite
pour le coup de la 5 cordes, dans ton style hyper grave c'est tentant mais en tant que débutant tu vas en baver à cause de la largeur du manche et des doigtés, en général il est bon de se faire la main sur une 4 corde quitte à désaccorder le Mi en Ré ou en La