Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux possesseurs de nord modular

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux possesseurs de nord modular
Dites moi, c'est autant la galère qu'on le dit la config du setup midi pour cette machine ? C'est le seul truc qui me fait peur avant de l'acheter.... :???:
Est-ce qu'il existe une solution pour faire tourner l'éditeur et piloter le synthé avec cubase, sans brancher, débrancher, ou désactiver à chaque fois des ports midi dans le logiciel ?

Sinon, si je prends une interface midi sur port usb genre Fastlane, et que j'y branche directement les deux cables pour l'éditeur de patches, est-ce que ça le fera ? (le modular serait piloté pour le reste, par cubase, directement au moyen du midi thru d'un autre synthé)

Monsieur Clavia, il y a un truc qui est sorti il y a quelques siècles, qui s'appelle port USB. Revoie ta copie le suédois ! :clin:
2
Il faut deux interface MIDI in/out ,in/out distincte
1 pour l'éditeur (PCin/PCout)
1 pour le MIDI(MIDIin/MDIout)

Si tu n'a pas le choix et que tu ne possede qu'un PC avec une interface MIDI 16 canaux tu peut rajouté une interface du type que tu d'écrit (1in/out 16 canaux(éditeur) + 1in/out 16 canaux(séquencer))

L'ideal etant de dédier 1 PC pour l'editeur (ex: un vieux Pentium200MMX avec interface MIDI)et alors la on emmerde l'USB :8)

et 1 PC pour ton séquencer

il y a 1001 raisons qui me font dire qu'il faut deux PC pour travailler convenablement avec le Modular
1 votre PC séquencer doit ètre le moin charger possible en application suplémentaire
2 et la je vait ètre vache .
Alors que l'on optimise les performances du PCséquencer pour les taches de fonts
il est fortement conseiller d'optimisé les performances pour les applications dans le cas de l'éditeur du Modular
3....