Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une guitare simple micro en guitare double micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer une guitare simple micro en guitare double micro
Bonjour,

Bon je débute dans la guitare électrique mais j'aurais quelques questions.
Je viens d'acheter une Gibson Melody Maker 2007 avec simple micro.
J'ai l'impression que le son de la guitare n'est pas super bien restitué et j'ai l'impression que ça vient du micro (j'ai essayé du taping sur une gibson LP studio + ampli marshall et a peine on touche la corde qu'on entend bien, alors qu'avec la melody maker et mon ampli pas terrible).

Donc :
1- est ce que ca peut venir de l'ampli ?
2- est ce que je peux transformer la melody maker simple micro en dual pick (j'ai cru comprendre que dual pick voulait dire double micro) ?
3- Si oui, est ce que cela vaut le coup ?
4- est ce qu'il faut ajouter aussi des potentiomètres ?
5- est ce que c'est compliqué ?

Merci les chouchous,
a+
2
Personne ne peut m'aider ?
plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
3
Je suis tombé par hasard sur ton message, tu aurais du le mettre sous la page melody maker 2007...

Bon, pour ton soucis, ça peux venir de beaucoup de chose, la guitare, les micros, l'ampli, les doigts, etc...

Tu ne précise pas le modèle de ton ampli :???: je ne pourais pas te donner une réponse précise !!!

Je te conseillerais, dans un premier temps une bonne saturation, je ne peux pas te donner de modèle ne sachant pas le son que tu recherche !!!

Dans un 2ème temps, effectivement, les micros, je te conseille des micros double de la taille de simple, cela pour eviter d'attaquer le bois de ta guitare. Je te conseille des dimarzio ou des seymour dauncan, tu as plein de choix et cela depend,aussi, de ce que tu recherche comme son. Perso, j'ai ça

https://micro-guitare.seymour-duncan.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10663,mao,sthr1b_hot_rails.html

Et ca marche très bien, Tu peux les splitté pour passer de micro simple en double...

Voilou, pas très précis, mais pas trop d'info même temps
:clin: