Sujet de la discussionPosté le 14/09/2003 à 22:55:04Combien pour une sept corde de luthier?
Salut
je voulais savoir un peu vos avis sur une petite idée que javais envie de concrétiser.
voila je voudrais me faire construire une sept corde a la forme d'une musicman luke , avec un manche sur mesure au profil en V plus fin en largeur que les manches sept corde habituels.
Je voulais vous demander si ya moyen sur le marché de trouver de tres bon vibrato sept corde ss floyd rose, et si ya de bon micro simple pour sept corde. car ce sont les deux trucs qui me posent probleme.
je pense qu'un ptit xavier petit pourrait me construire une telle guitare avec les bois de tres belle qualité.
merci de vos futurs réponses.
bye
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/09/2003 à 23:09:24
Combien???
la tu en a pour environ 156813 mediator soit environ 6753 jeu de cordes ou encore...
nan serieusement si tu veut qu'il te fasse un manche de 7cordes avec des bois tre bien ect ect il faut que tu conte plusieur millier d'euro je peut pas te dire precisment mais je dirait dans les 2500E/4000E mais je m'y connais pas trop nan plus...
Citation : je pense qu'un ptit xavier petit pourrait me construire une telle guitare avec les bois de tres belle qualité.
Je confirme
Citation : Je voulais vous demander si ya moyen sur le marché de trouver de tres bon vibrato sept corde ss floyd rose, et si ya de bon micro simple pour sept corde.
Je pense !
Petrucci sur son modéle 7 cordes Music Man a un vibrato non floyd ;)
Pour les micros simples faut voir....com les 7c sont principalmenet destinées a des néo métalleux.....
Citation : je dirait dans les 2500E/4000E mais je m'y connais pas trop nan plus...
dans le cas d'une LUKe 7 cordes non bcp moins chére
la LUKE c quoi ?
un corps en aulne, un manche vissé en érable et une touche pallissendre
bref une Fender Strat !
bon la forme (corps/manche) est différente mais question bois c la meme
donc c pas ce qu'il y a de plus chére
Aprés si on ve un capteur piezzo des repére de cases custom etc...les prix s'envollent
mais si on reste classique XP pe faire une Luke pour moins chére que le prix d'une Luke en France a mon avis