Graver des gigs au format akai
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 479 vues
- 1 follower
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
17 Septembre 2002 à 00:10Graver des gigs au format akai
#1
Bon, je me suis rendu compte que ce je voulais faire n'est pas aussi simple.
A la base, je veux récupérer un .gig de rhode que je trouve potable pour le foutre dans mon sampler emu, histoire d'avoir un son pas trop pourri de rhodes en repete. Seulement, mon sampler ne lit evidemment pas le .gig. IL faut donc le convertir en akai ( ou en emu, mais je pense que le pb est le même ).
POur sauvegarder ses sons faits sur sampler en akai, c'est aps trop trop dur : il faut les sauvegarder sur un dd scsi formaté akai, puis transferer ça en raw par scsi dans un fichier .iso. Ca marche plus ou moins bien. Seulement, comment foutre des .gig au format akai sur le dur ? Je crois pas que CDXtract fasse ça, alors est ce qu'il y a une solution à mon problème, autre que d'acheter un cd-rom akai ( ce que je ferai pas , d'ailleurs... )
A la base, je veux récupérer un .gig de rhode que je trouve potable pour le foutre dans mon sampler emu, histoire d'avoir un son pas trop pourri de rhodes en repete. Seulement, mon sampler ne lit evidemment pas le .gig. IL faut donc le convertir en akai ( ou en emu, mais je pense que le pb est le même ).
POur sauvegarder ses sons faits sur sampler en akai, c'est aps trop trop dur : il faut les sauvegarder sur un dd scsi formaté akai, puis transferer ça en raw par scsi dans un fichier .iso. Ca marche plus ou moins bien. Seulement, comment foutre des .gig au format akai sur le dur ? Je crois pas que CDXtract fasse ça, alors est ce qu'il y a une solution à mon problème, autre que d'acheter un cd-rom akai ( ce que je ferai pas , d'ailleurs... )
signaler
Fred160656
2264

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2002 à 13:14
#2
Pourquoi n'utilises tu pas des convertisseurs de format du type:
CDXtract très performant tu peux le télécharger en version dmo sur le site
http://www.cdxtract.com
ou Chicken Translator
https://www.chickensys.com/translator/
C'est deux appli permettent de lire le CD AKAI et autres et de les tranformer dans d'aitres formats
Fred
CDXtract très performant tu peux le télécharger en version dmo sur le site
http://www.cdxtract.com
ou Chicken Translator
https://www.chickensys.com/translator/
C'est deux appli permettent de lire le CD AKAI et autres et de les tranformer dans d'aitres formats
Fred
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
17 Septembre 2002 à 18:44
#3
Ouais, je sais ça. Mais pour GRAVER un cd-rom au format akai à aprtir de .gig, tu fais comment ?
Mais bon, le suport technique d'emu vient de me répondre par la négative, donc je pense que c'est baisé.
Mais bon, le suport technique d'emu vient de me répondre par la négative, donc je pense que c'est baisé.
signaler
Fred160656
2264

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Septembre 2002 à 09:50
#4
https://deepsound.net/Akai-sampler-CD-burn.htm
et
http://www.zicweb.com/scripts/get.php?lg=us&i=13
Tu as toutes les explication pour créer un CD au format Akai c'est un peu long c'est en Anglais, mais ça marche.
Fred :
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
18 Septembre 2002 à 10:54
#5
Ah, yes... là,tu commences à m'interesser...
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
18 Septembre 2002 à 10:59
#6
Ah ouais, mais là, on revient toujours au même problème... Tu fais comment pour foutre du .gig sur un disque formatté akai ? le convertir en format akai ne suffira pas, il me semble. Le pb, c'est pas de graver un dd avec du akai dessus, c'est de foutre des programs, quel que soit leur format, d'ailleurs, akai ou pas, sur ce même disque...
signaler
Fred160656
2264

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Septembre 2002 à 18:50
#7
Pourquoi veux tu formater un disque dur au format Akai alors que ton sampleur est un EMU?
Ton EMU a t il une interface SCSI, ton PC a t il une interface SCSI?
Si c'est le cas alors tu dois pouvoir transferer de ton PC a l'EMU par SCSI sans probleme.
Fred
Ton EMU a t il une interface SCSI, ton PC a t il une interface SCSI?
Si c'est le cas alors tu dois pouvoir transferer de ton PC a l'EMU par SCSI sans probleme.
Fred
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
18 Septembre 2002 à 21:52
#8
Ben non, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Akai ou emu,ça change rien au problème.
Le gros pb ( je vais essayer d'être clair ), c'est que le format akai ( ou emu, mais c vraiment interchangeable pour le pb qui nous préoccupe ), pour les cd-rom, n'ets justement pas le format du cd-rom. C'est un format tout ce qu'il y a de plus propriétaire. Résultat : tu peux pas décider de mettre des programmes akai dans un soft de gravure, et lui dire : grave moi ça au format akai.
Le seul moyen, c'est de faire une copie binaire ( bit à bit, quoi ) entre un truc deja formaté au format akai ( comme un dur, un zip, etc.. ) et ton cd-rom. Et le pb, c'est que tu peux aps mettre un program entier, quel que soit son format, akai, emu ou .gig, directement sur un disque dur formaté akai ou emu depuis ton pc par scsi.
Le gros pb ( je vais essayer d'être clair ), c'est que le format akai ( ou emu, mais c vraiment interchangeable pour le pb qui nous préoccupe ), pour les cd-rom, n'ets justement pas le format du cd-rom. C'est un format tout ce qu'il y a de plus propriétaire. Résultat : tu peux pas décider de mettre des programmes akai dans un soft de gravure, et lui dire : grave moi ça au format akai.
Le seul moyen, c'est de faire une copie binaire ( bit à bit, quoi ) entre un truc deja formaté au format akai ( comme un dur, un zip, etc.. ) et ton cd-rom. Et le pb, c'est que tu peux aps mettre un program entier, quel que soit son format, akai, emu ou .gig, directement sur un disque dur formaté akai ou emu depuis ton pc par scsi.
signaler
Fred160656
2264

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Septembre 2002 à 10:03
#9
Pourquoi ne demandes tu pas directment aux spécialistes sur les liens que je t'ai passé dans mes mails précédents.
https://deepsound.net/Akai-sampler-CD-burn.htm (tu peux lui faire un mail en Français)
http://www.zicweb.com/scripts/get.php?lg=us&i=13
Fred
https://deepsound.net/Akai-sampler-CD-burn.htm (tu peux lui faire un mail en Français)
http://www.zicweb.com/scripts/get.php?lg=us&i=13
Fred
signaler
- < Liste des sujets
- Charte