Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous ces trois marques de guitare? des années 60

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous ces trois marques de guitare? des années 60
Bonjour,

j'ai la chance dimanche d'acheter 7 guitares dont les marques sont le ssuivantes

hofner
klira
egmond.

il y a des modeles electrique et 12 cordes.

pouvez vous m eparler de ces marques????
y a il des collectionneurs????
combien en gros ces guitares valent?????

merci
2
Ben, Je connais que Hofner, ils sont surtout connus pour les basses : La plus célèbre restant pour toujours la Violoning de McCartney. Ca existe encore et c'est du haut de gamme, notamment pour les prix !
3
Salut ! ce post est un peu vieux mais je suis tombé dessus en cherchant des trucs sur les guitares Egmond. Personnellement j'ai une Egmond Super Solid 7 (guitare électrique) de 1958, enfin ce qu'il en reste, il n'y a que la lutherie qui est d'origine... si quelqu'un sait où si on peut encore trouver les micros et la plaque en plastique blanc qui supporte les potars et la fiche jack... ça m'intéresse !
4
Salut.
J'ai une egmond solid 7, pour laquelle je recherche la plaque micro.
Est-ce que finalement tu en as trouvé une ou non?
Si oui, ça m'intéresse de savoir où et pour combien.
merci
olive
5
Salut, pour les guitares egmond, le bois est vraiment "pourri" ,limite bois de cagette (manche tout voilé sur la mienne) et on en trouve sans les micro à partir de 30 euros sur ebay (vu en 2005, 3 modeles).
je dis bien sans micro car la partie que vous recherchez, plaque blanche avec micro et jack potard est elle dure a trouver apparement et coute cher !!! je dirais entre 200 et 400 euros! mais pourquoi? eh bien les micros etaient bobinnés à la main dans une petite boite en hollande il y a bien longtemps, donc son unique sur chaque guitare. le son saturé est phénomenale.
j'ai trouvé trop peu d'info sur le net à l'epoque, alors si quelqu'un à des infos, ca m'interesse aussi. en particulier situer la date de fabrication avec le n de serie.
bonne continuation A+
6
Bonjour,
C'est marrant que l'on parle encore de la marque Egmond. C'était ma première guitare, j'avais 15 ans. Une Kucky 7 tout blanche. Elle est maintenant à la cave, injouable et démontée en attendant que je la reponce pour en faire un objet de "décoration". C'est donc avec émotion que j'évoque cette guitare.
Ces guitares ne valent certainement pas les prix demandés sur certains sites. J'en ai vu à 990 euros, c'est risible.
Je me rappelle qu'à cette époque, les magasins d'instruments de musique vendaient des plaques blanches en plastique avec 2 micros. Nous nous situons alors en 63/65. La marque Schaller faisait aussi ce type de "plaque micros". Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble qu'il y en avait en plastique et en métal chromé.
Si cela peut vous aider......
Cordialement
Petrus.m