Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare electrique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare electrique
Bah voila je vais commencer la guitare electrique (non c vrai ?!) et j'aimerais savoir quelle type de guitare vous me conseillez; sachant que : Je vais plutot jouer des morceau Metal/Punk (genre Good Charlotte Blink 182 Sum 41 Marilyn Manson Etc etc ...), que je suis debutant (pas besoins d'une guitare a 5000 balles).
Tiens et pendant que j'y suis quel type d'ampli (avec reference si posiible :D: ) que conseillez vous ?
@++
2
Euh ... Ya personne qui peut repondre ?
3
Ben pour la gratte, moi aussi je me suis posé la meme questiuon que toi... j'avais lu tellement de trucs sur le net que j'etais toujours indeci.
Je pensais opter pour une Yamaha rgx avec le systeme drop6, etpuis en allant chez mo nrevendeur, j'en ai essayé plusieurs, et la j'ai eu le coup de foutre pour une Epiphon,e, ma Lespaul 100...Ceretains diront que c'est une guitare moyenne, mais pour debuter c'est le top a mes yeux...
Sinon niveau ampli, j'ai un Roland Cube 15, que je te conseille fortement, voire le Cube 30 qui possede plus d'effets DSP intégré (le 15 ayant 4 types de disto)
Euh...
4
Pour un petit budget t'attends pas au mur du son
Sinon le mieux pour apprendre sans trop dépenser c'est une ibanez RG + un 20 Watt + une pédale de disto (boss/digitech à toi de voir)

.Les rg sont faciles à jouer et pas cher pour une qualité déja respectable.

.Pour l'ampli (a moins que tu ais déjà des plans pour jouer dans un groupe) un 20 watt suffit pour bosser chez soi (pour une repet vise les 50 et les concerts + de 50)

.En général les petits ampli ont une disto un peu à chier (oups pardon!) donc je te conseille plutôt d'en prendre un avec un bon son clair et d'ajouter une disto avec une pédale.

Et puis essaye de trouver le max en occase et chez le même revendeur pour marchander un peu et qu'il te file médiators+sangle gratos (et pourquoi pas une house et un jack)

Moi je verrais bien une RG (Ibanez) dans un Frontman 25 (Fender) via la turbo distorsion (Boss)

Je crois que d'occaz j'atteins les 250 €

Sinon le meilleur moyen c'est tes doigts et ton ton oreille alors en fait le meilleur conseille c'est ESSAYE

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr