Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol orchestral

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol orchestral
:| Voila, mes parnets projete d'acheter Edirol orhestral.....Je voudré savoir si il est bien (coté bank de sons sa me convient c le logiciel fourni avec ke je veus voir si il es bien )
Répondé vite Svp :o:
2
Euh dsl po mes parnets mé mes parents
3
J'ai déjà écouté chez un copain...j'ai trouvé cela moyen comparé à la bank de son Orchestre fournie avec Reason. Mais bon, c'est pas le même prix non plus. Bien mixé, je pense que ça peut quand même bien sonner... écoute un exemple avec la banque de son reason ( morceau rafael et silicium ). Si un autre te mets en ligne un morceau fait avec Edirol Orchestra, tu pourras comparer :

http://fr.briefcase.yahoo.com/

compte yahoo : faky2001
mot de passe : soleil
4
Alors moi c super mal mixer c t mon premier test d'une musique de ce genre puisque c etait justement pour tester edirol orchestral tu peu l ecouter sur mon site

www.djayff.fr.st dans la section production g du mettre premier test symphonique je croi pour le nom du morco
:coucou:

a pluss
5
Autant pour les cordes, je suis pas convaincu, mais pour les cuivres , ça sonne plutot pas mal...
6
Perso le cello est credible tou ce qui est vent aussi ca peu aller mais c vrai que les ensemble de string c moyen je prefere ceux que j est dans atmosphere de spectrasonics
par contre j apprecie aussi les percussions de orchestral j aime bien
7
Salut.
Il a ses bons côté ce soft.
C'est pas renversant de crédibilité au niveau des cordes, mais ça reste très correct pour le prix, tout depend ce que tu attends comme resultat. Il y a pleins de phrases (effets de styles , comme les glissandi) que je n'arrive pas à faire mais il y a une palette assez large pour pouvoir "enrichir" ses compositions, comme les pizz ou le jeu en harmonique (pour le violon) il y a un choix relativement large pour l'expressivité, comme un son droit pour les voix inferieures (alto, basse, contre alto...) et un son expressif pour le chant (avec du vibrato et un son assez aigu). Noyé dans un arrangement avec des vrais instruments ça peut faire illusion pour une oreille peu éduquée.
Le piano est correct.
Les cuivres sont sympathique surtout ceux ayant un registre grâve (trombones....), les trompettes sont très moyennes.
Les bois sont aussi intéressants, certains sonnent très joliement d'autres sont à mon goût moins bons.
Les percus comme précédement dit sont très biens rendues, les timbales sont mes préférées...
Les effets fournis avec sont honorable, la réverbe est bonne (mais on est loin d'un tc ou d'une waves) le chorus me plais moins.
Mais ceci reste relatif. Car tout depend du degré de réalité que tu souhaites obtenir , de tes connaissances en harmonies (c'est à dire la façon dont tu élabore tes parties soprano, alto..)
, la manière dont tu utilises les différent instruments (tes capacités d'orchestration), et surtout ta patience et ton art pour utiliser les differents contrôleurs midi pour rendre ceci plus réel (le volume (pour gérer les attaques, la fin de la note...), ...) enfin tout ce qui va faire que ça sonnera moins amateur, midi et machine...
Voilà en espèrant que mon avis puisse t'être utile.

NB:Si c'est tout premier expendeur soft, pour une initiation, je pense que c'est un bon choix surtout vu le rapport qualité/prix plutôt correct.
8
Et hop juste un p'ti rajout en naviguant un poil.
http://www.edirol.com/products/info/hq_orchestral.html
Y a les caractéristiques essentielles assez détaillées et puis quelques demos (que malheureusement je peux pas écouter, faudra me dire si ça sonne (à vot bon coeur m'sieurs dames ))
ATCHAO
9
Merci a tous :D: vs etes sympa.....
pour les demos elles sont vraiment bien.... :bravo:
10
Au niveau des plugs-in edirol, je trouve que c'est de l'à-peu-prés, à part peut-être les grattes de l'hyper canvas, si tu veux des sons géniaux pour un petit price, essaye plutôt la collection plugsound, c'est vraiment une tuerie. Pour les cordes, essaye la global

Yannthekeys ------