Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle guitare et ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle guitare et ampli
Bonjour,

Je prend des cours au département jazz du conservatoire de Cholet depuis deux ans et j'aimerais changer de guitare (j'ai une Storm de type stratocaster et c'est la catastrophe ^^) ! Ne jouant pas que du jazz j'aimerais une guitare polyvalente qui pourrait me permettre d'avoir un son super chaud quand je jouerais du jazz (micro manche) et un son plus dûr (micro chevalet) quand je jouerais quelque chose de plus rock (j'ai un groupe en dehors du conservatoire avec qui on reprend du Muse, pour vous faire une idée du son).

N'ayant pas un budget super élevé ( 500€ ) j'avais pensé à un guitare telle la Ibanez AF86, qu'en pensez-vous ? Les guitares demi-caisse répondent-elles à mes attentes ? Que me conseillerez-vous ?

Cordialement, Clément

PS : sachant que je veux également changer mon ampli (Peavey Bandit 112 S) qui ne correspond pas à mon style jeu. D'ailleurs s'il y a des intéressés, je le vend.
2
S'il vous plaît, j'ai besoin de votre avis.
3
J'ai une trois Ibanez en demi-caisse :
- une AF86
- une AK 95
- une AF 105 nt

Je n'ai pas un très bon souvenir des deux premiers modèles... jolies lutheries... mais son des micros pas terribles... et une jouabilité que je n'aimais pas..

Le modèle 105 nt ( plus cher, 650 euros ), sonnait carrément mieux, je préfèrais le manche...


Sinon, dans tes prix en demi-caisse : Epiphone.... le modèle "Joe Pass"... ou la "Sheraton" qui je crois est plus polyvalente ( de ce que j'ai entendu dire )...
voir aussi chez les marques Greg Bennett, Hagstrom...

Regarde aussi du côté des occasions... avec tes 500 euros de base, tu peux regarder des modèles au-dessus...
4
Bonjour,

Avec 500€ pour une guitare type Jazz et temps en temps Rock j'verrais bien une Gretsch Electromatic. J'ai deja testé, et franchement c'est de la bonne qualité, ca devrait passer pour ton style, se seras pas le nirvana mais pour ton budget j'pense que c'est un bon choix.

Et niveau amplis t'as un budget ? Des preferences ?

Edit : J'ai même pas pensé a l'Epiphone Sheraton qui va tres bien aussi... :diable:
Plug'n'Play...