Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier + Expandeur + Ampli mais pas de son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier + Expandeur + Ampli mais pas de son
Bonjour à tous!

Je possède un clavier maître M-AUDIO Keystation. Je branche celui-ci sur un expandeur Roland SC 33 (midi out du clavier vers midi in de l'expandeur) puis je branche l'expandeur sur un ampli (output mono de l'expandeur vers input de l'ampli). J'ai également tenté la sortie casque de l'expandeur. Néanmoins, je n'ai aucun son qui sort.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup.


ps: comme je n'ai pas d'adaptateur pour le clavier, je branche celui ci en usb sur l'ordinateur pour l'alimenter mais n'utilise pas l'ordinateur comme expandeur.
2
Pourriez vous simplement me dire comment vous faites pour voir si je n'ai rien oublié, sinon?
3
Je n'en sais rien mais le soucis veins surement de la :

Citation : comme je n'ai pas d'adaptateur pour le clavier, je branche celui ci en usb sur l'ordinateur pour l'alimenter



Citation : J'ai également tenté la sortie casque de l'expandeur

avec un casque ?
4
Oui, avec un casque.

merci beaucoup pour la reponse. je me demande si ca ne vient pas de l'usb en effet (le cable utiliserait l'ordinateur comme expandeur et ignorerait le roland?)

d'autre avis?
5
Non je ne pense pas, par contre la puissance fournit par l'USB ne serais pas suffisante pour envoyer du midi dans le cable midi .

personnellement j'utilise un clavier maitre m-audio 49e alimenté en USB sur un nord rack 2x et sa fonctionne donc je te dit peu etre une connerie mais ton SC33 est plutot vieux donc . . ., je ne sais pas mais procure toi une alimentation pour essayer car sa peu venir de la .