Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour avoir un vrai son metal

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour avoir un vrai son metal
Salut a tous

je souhaite avoir un bon son bien rond et compact pour faire du
metal a savoir qu'actuellement j'ai un peavey bandit 112, un GX 700 et une
exploreur gibson et une Ibanez RG 550 EX.
Mais voila je sais pas koi faire pour que sa sonne.
Est se que le mieux sa serait pas Baffles, Ampli de puissance, Preamp et
rack d'effets ?
ou alors juste racheter un ampli genre jcm 800 ou 900.
Si vous connaissez des sites qui vous explique comment avoir une bonne
config pour grat hesite pas.

Merci

clemz
2
Pour le métal, un 2 corps dual rectifier mesa boogie c'est tout ......
Le problème, c'est que c'est HORS DE PRIX!!!.
Donc tu sera obliger de te rabattre sur un 2 corps marschalls.
Sinon, pour de la prise son guitare en studio, te fais pas chier, utilise le V-AMP2 chez Behringer, ca vaut - de 1500 francs et il y a des programmes qui refont vraiment bien le son métal à la korn, Deftones ...
Moi j'ai revendu toute une config à lampes pour me prendre ce boud de plastique et je ne regrtette vraiment pas au niveau du son pour faire un cd format maquette et pas besoin de se faire chier avec le positionnement des micras sur l'enceinte

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

3
Dual ou Triple Rectifier ! :aime:
4 000 euros :8O: :((( :((( :(((

Sinon au niveau Marshall le JCM 900 conviendra mieux que le 800 pour le Métal, mais je pense qu'un JCM 2000 TSL (trois canaux) est plus adapté, voir le JCM Slash :aime: !

Pense aussi à essayer d'autres guitares notamment la PRS Santana SE qui pour moins de 1 000 euros est absolumment sidérante :aime: :aime:
Keep on playin'
Slim
4
Bonjour

je suis nouveau

perso, comme matos quand je veux The Gros SON...

Je prends mon ESP M2-deluxe et je branche ca sur mon Gorm 300 ampli basse et la,
je trouv que j'ai le gros son

et parfois, j'abuse meme en passant dans une pedale DOD FX9 dont le son rappelle plus
le bruit d'essieux de camion que Cabrel (j'ai rien contre cabrel, mais bon,c ote son metal
il se pose la ;-)

voila

The Monz
5
Niveau gratte une Ibanez c'est quand mem niquel pour du metal et c'est le domaine ou elle est le plus efficace.
Apres pour l'ampli ca depende de ton budget:
- petit budget: un bon multi effet avec de bonne simulation d'ampli: behringer, POD, digitech ( perso preference pour digitech ) et tu branche ca dans un ampli basse ( beaucoup mieux qu'un ampli gratte pour la puissance dans les graves et souventr avec l'equalizer graphique en plus !!). Ma config : une gratte pourrie mais un mutli effet digitech RP100 (c'est l'entree de gamme a 1400 frs et ya mieux sur cette marque ) branché dans un ampli basse Fender BXR100 ( moins de 4000 Frs ) et franchement je trouve que j'ai grave un bon son.
- gros budget (tres gros ??) --> MESA BOOGIE dual ou triple rectifier !!! en deux ou trois corps !! (utilisé par la pluaprt des groupes de metal (slipknot, limp bizkit, metallica, ... ).

Par contre j'ai testé de Marshall JCM900 et la je dis Bof !! Pour le prix de l'ampli le gros son metal c'etait pas ca !! Ca vient peut etre du fait que c'etait le combo et une gratte fender avec micros simples mais bon ... Pour du rock un peu violent c'est nickel, par contre pour le metal ... Le probleme c'est que cet ampli est trop present dans les mediums et avec trop de personalité t'as pas le creux dans les medium caracteristique des gros sons actuels. Mais ca doit venir du fait que le combo est en baffle ouverte, a tester sur le 2 corps.

Sinon autre solution pas trop mal pour petits ( moyen ) budget: La marque Huges&Ketner qui font des ampli qui ont quand meme du gros son tout en etant abordables. Je connais plein de petits groupes de metal qui jouent dessus et qui ont du son.

Voila je crois que c'est tout pour ma prose.

Keep on rocking @+

Jacky repenti. SeuRn

6
Hughes & Kettner Vortex, Ampli a transistor 2 corps pour - de 1000 euros …. Gros son assuré, plus généralement, tu peux esayer d'ajoute un baffle 2 ou 4x12 sur ton ampli, avec ton GX tu devrais pourvoir faire qque chose, J'ai moi même un GX-700, avec un ampli marshall 20/20 et un baffle H&K 2x12…. En triturant la machoine Boss, on trouve des bon trucs, mais il faut jouer avec le simulateur de HP et l'equalizeur et la séléction du type de sortie (LINE, Power Amp Combo ou Stack …) Perso, j'utilise beaucoup le modèle BG Lead avec un Simulateur MS Stack I (Mic level : 100, Direct level : 70), EN creusant les medium sur l'equal …
7
Hughes & Kettner Vortex, Ampli a transistor 2 corps pour - de 1000 euros …. Gros son assuré, plus généralement, tu peux esayer d'ajoute un baffle 2 ou 4x12 sur ton ampli, avec ton GX tu devrais pourvoir faire qque chose, J'ai moi même un GX-700, avec un ampli marshall 20/20 et un baffle H&K 2x12…. En triturant la machoine Boss, on trouve des bon trucs, mais il faut jouer avec le simulateur de HP et l'equalizeur et la séléction du type de sortie (LINE, Power Amp Combo ou Stack …) Perso, j'utilise beaucoup le modèle BG Lead avec un Simulateur MS Stack I (Mic level : 100, Direct level : 70), EN creusant les medium sur l'equal …