Sujet Guitar garage vos avis SVP!

Sujet de la discussion Guitar garage vos avis SVP!
Salut! Bien voilà je me décide enfin à faire refretter ma vielle strato en maple, j'ais une rectif à faire et revernir la touche.
Le mieu placé question prix est Guitar Garage et je voulais savoir si vous étiez satisfait de leur travail (finitions etc.).

Merci.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Hé bien, persone ne connait Guitare Garage, y a bien des Parisiens sur ce site. :8O:
Suite à un problème de manche conducteur légèrement vrillé sur une basse Warwick Streamer Stage 2 5cordes ( cordes de ré et sol frisant entre frettes 2 et 8 ), je cherchais un "luthier" pour savoir si c'était rattrapable.
On voit souvent sur le net manche vrillé = irratrapable, c'est mort. Bah non sauf si celui-ci est vrillé à 90 degré.
Ensuite je suis tombé sur plusieurs coup de gueule à propos de guitare garage à Paris. On m'avait conseillé d'y aller ou voir DNG, mais avec tous les coups de gueule sur le net j'ai douté.
Je me suis lancé et j'y ai été, l'accueil sympa avec une vanne à 2 balles sur ma coupe de cheveux de la part d'un ptit trou d'balle de stagiaire je suppose ( c'est vrai ma coupe est un peu craignossss ), et le patron assez pèpère c'est occupé de moi, apparement le manche de la basse n'avait rien !!! juste une planification à effectuer. Bon ok
Je leur laisse ma basse une semaine puis pas prête donc une deuxième semaine. Je recommence à douter, je passe la chercher 2 semaines plus tard, je l'essaye et ça ne frise plus voir un poil. Rien à voir avec la basse frisante que j'avais laissé auparavant, le patron me l'a reglé devant moi et ça ne frisait plus du tout sauf quand on bourinne ce qui est normal. G payé 135 euros, peu être un peu cher mais bon...le problème est réglé.
Bonjour, je vous déconseille fortement ce magasin.
J'y ai emmené ma basse pour un réglage de manche (because manche un peu faux + changement de tirant de corde), ils n'avaient pas en magasin le tirant souhaité, je leur amène donc un jeu de corde acheté autre part.
Je joue avec un accordage spécial, je leur signale donc que la basse doit être réglée selon cet accordage, ils le notent sur la volet de devis qu'ils conservent. Ils me disent de passer une semaine plus tard.
Je passe une semaine plus tard, ma basse n'est pas prête, ils me disent de repasser le landemain. J'arrive peu avant la fermeture le landemain, je récuperre ma basse, étant pressé, je ne passe pas plus de temps que ça à la jouer. Je règle (50€ ) , et je rentre chez moi pour me rendre compte que les cordes de la basse n'ont pas étés changées, je vérifie le manche: il est faux (décalage d'1/2 ton en case 12), et la basse n'a pas été réglé selon l'accordage désiré. Je retourne le lendemain au magasin, et là, mauvaise foi totale: impossible qu'ils aient perdu le jeu de corde que je leur avait amené, c'est moi qui ai oublié de leur donner. Je leur montre que le manche est faux, et là ils sont forcés de le reconnaitre, ils acceptent que je leur laisse à nouveau la basse pour un nouveau réglage gratuit (heureusement), je dois par contre racheter mon jeu de corde. Je repasse donc le lendemain, les bonnes cordes sont installées, le manche est à peu près réglé, mais j'ai du au final tout revérifier chez moi puisque le manche était toujours faux... Au final, maintenant j'ai compris, pour tout ce qui est réglage de manche, je me débrouille, c gratuit et au final bien mieux fait que par eux. Et pour le reste je vais chez un autre luthier/régleur, je sais pas comment dire.