Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre avec une Basse?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que prendre avec une Basse?
Voila je copte me mettre a la bassse dans le but de jouer mes lignes de bass trip hop et donc ayant une carte son RME multiface je ne dispose pas de préampli. Que choisir? Un pod BASS? un Bass V amp? Un TLaudio FATMAN?

:oo: :???:
2
Up :mdr:
3
Il te faut ça impérativement :

sansamp bass DI

Dôei
dub de l'esT
4

Citation : Up



Ca m'aurait étonné aussi !! :diable:

Quoique t'a quand meme laissé 12h entre les deux post !! :mdr:

Euh Kriss, si je ne m'abuse, s'il prend un preamp, il a pas besoin de boitier de direct no ?

Jacky repenti. SeuRn

5
On en a déjà parlé de ça, non ?

le pod bass : tu vas avoir des simus, selon certains de plus ou moins bonne qualité. moi ça me convient plus que bien...l'avantage, entre autres, c'est que ça colore, donc si ta basse est plutôt moyenne, tu vas améliorer le rendu
sans amp et autres DI, ou encore fatman : tu vas rentrer en direct instru, c'est le son de ta basse à 100% qui va en sortir : si ta basse est médiocre, tu auras un son médiocre...

va donc essayer avec ta basse pour voir ce qui convient...
(tu l'as ta basse ? car je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil à celle que vends nours...vu comment il est tatillon sur le son, s'il dit que c'est mortel, il y a fort à parier que ça le soit vraiment...et dans un premier temps tu devrais surtout bien choisir ta basse...)
6
Lsan > le fatman va quand meme modifier le son nan ? Vu que c'est un preamp, compresseur a lampes.

Jacky repenti. SeuRn

7
Ben écoute, j'ai un TL Ivory 5051, je peux te dire que ça adoucit, mais ça colore pas tant que ça, disons par rapport à un bluetube dont le traitement est plus radical...le son est plus sec que le basspod en tous cas. ce dernier est bien plus versatile en termes de sonorités, les différences entre amplis émulés sont plutôt marquées (contrairement au pod guitare, par exemple)...

après je fais le meilleur des deux : je branche le bass pod dans le line in du TL pour compresser...donc pour moi c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est les deux :clin: ... mon entrée instru du TL elle sera encore neuve dans 10 ans...
8
En plus rb, ça me fait penser : vu que tu veux faire du trip hop, je parie que tu vas vouloir sortir de la sub bass de la mort : avec une di ou un preamp, t'auras du mal, surtout si t'as rien pour trafiquer les eq ensuite, puisque justement tu vas surtout prendre le son naturel de ta basse...avec le pod, tu as deux ou trois amplis émulés qui tapent bien dans le sub, en particulier la sélection "sub dub"...le nom est parlant :clin: (c'est pas pour t'orienter, mieux vaut de toutes façons essayer pour pas être déçu...en tous cas sur AF t'en as deux à vendre à moins de 250 euros...un peu cher à mon avis, tu peux les négocier...vu que neuf c'est dans les 390 euros en france...)
9
RB301 > Si tu ne l'as pas encore achetée, je te conseille d'essayer la Warwick Rockbass. Basse active et pas trop chère (dans les 600€), elle a so, super polyvalent : du gros son bien lourd pour le jazz et le trip-hop au son bien clair et percutant pour la funk, le rock un peu disco...
Honnetement, une bonne basse. J'ai ete tres agreablement surpris... et surtout, pour ce prix, elle est active ! :aime:

Baignoire Recordzz
10
Bon et ca veut dire quoi qu une basse est active?(j y conais rien lol)
et donc il me faudrait cete warwick avec un pod si j ai bine compris c le best