Que prendre avec une Basse?
- 24 réponses
- 8 participants
- 996 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2003 à 20:45:53Que prendre avec une Basse?
Voila je copte me mettre a la bassse dans le but de jouer mes lignes de bass trip hop et donc ayant une carte son RME multiface je ne dispose pas de préampli. Que choisir? Un pod BASS? un Bass V amp? Un TLaudio FATMAN?

Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 18/11/2003 à 22:05:43
Up 
0
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 23/11/2003 à 10:36:27
Il te faut ça impérativement :
sansamp bass DI
Dôei
dub de l'esT
sansamp bass DI
Dôei
dub de l'esT
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 23/11/2003 à 11:13:42
Citation : Up
Ca m'aurait étonné aussi !!
Quoique t'a quand meme laissé 12h entre les deux post !!
Euh Kriss, si je ne m'abuse, s'il prend un preamp, il a pas besoin de boitier de direct no ?
0
Jacky repenti. SeuRn
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 23/11/2003 à 11:21:18
On en a déjà parlé de ça, non ?
le pod bass : tu vas avoir des simus, selon certains de plus ou moins bonne qualité. moi ça me convient plus que bien...l'avantage, entre autres, c'est que ça colore, donc si ta basse est plutôt moyenne, tu vas améliorer le rendu
sans amp et autres DI, ou encore fatman : tu vas rentrer en direct instru, c'est le son de ta basse à 100% qui va en sortir : si ta basse est médiocre, tu auras un son médiocre...
va donc essayer avec ta basse pour voir ce qui convient...
(tu l'as ta basse ? car je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil à celle que vends nours...vu comment il est tatillon sur le son, s'il dit que c'est mortel, il y a fort à parier que ça le soit vraiment...et dans un premier temps tu devrais surtout bien choisir ta basse...)
le pod bass : tu vas avoir des simus, selon certains de plus ou moins bonne qualité. moi ça me convient plus que bien...l'avantage, entre autres, c'est que ça colore, donc si ta basse est plutôt moyenne, tu vas améliorer le rendu
sans amp et autres DI, ou encore fatman : tu vas rentrer en direct instru, c'est le son de ta basse à 100% qui va en sortir : si ta basse est médiocre, tu auras un son médiocre...
va donc essayer avec ta basse pour voir ce qui convient...
(tu l'as ta basse ? car je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil à celle que vends nours...vu comment il est tatillon sur le son, s'il dit que c'est mortel, il y a fort à parier que ça le soit vraiment...et dans un premier temps tu devrais surtout bien choisir ta basse...)
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 23/11/2003 à 11:28:51
Lsan > le fatman va quand meme modifier le son nan ? Vu que c'est un preamp, compresseur a lampes.
0
Jacky repenti. SeuRn
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 23/11/2003 à 11:31:56
Ben écoute, j'ai un TL Ivory 5051, je peux te dire que ça adoucit, mais ça colore pas tant que ça, disons par rapport à un bluetube dont le traitement est plus radical...le son est plus sec que le basspod en tous cas. ce dernier est bien plus versatile en termes de sonorités, les différences entre amplis émulés sont plutôt marquées (contrairement au pod guitare, par exemple)...
après je fais le meilleur des deux : je branche le bass pod dans le line in du TL pour compresser...donc pour moi c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est les deux
... mon entrée instru du TL elle sera encore neuve dans 10 ans...
après je fais le meilleur des deux : je branche le bass pod dans le line in du TL pour compresser...donc pour moi c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est les deux
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 23/11/2003 à 12:13:42
En plus rb, ça me fait penser : vu que tu veux faire du trip hop, je parie que tu vas vouloir sortir de la sub bass de la mort : avec une di ou un preamp, t'auras du mal, surtout si t'as rien pour trafiquer les eq ensuite, puisque justement tu vas surtout prendre le son naturel de ta basse...avec le pod, tu as deux ou trois amplis émulés qui tapent bien dans le sub, en particulier la sélection "sub dub"...le nom est parlant
(c'est pas pour t'orienter, mieux vaut de toutes façons essayer pour pas être déçu...en tous cas sur AF t'en as deux à vendre à moins de 250 euros...un peu cher à mon avis, tu peux les négocier...vu que neuf c'est dans les 390 euros en france...)
0
Anonyme
521397
9 Posté le 23/11/2003 à 12:47:08
RB301 > Si tu ne l'as pas encore achetée, je te conseille d'essayer la Warwick Rockbass. Basse active et pas trop chère (dans les 600€), elle a so, super polyvalent : du gros son bien lourd pour le jazz et le trip-hop au son bien clair et percutant pour la funk, le rock un peu disco...
Honnetement, une bonne basse. J'ai ete tres agreablement surpris... et surtout, pour ce prix, elle est active !
Baignoire Recordzz
Honnetement, une bonne basse. J'ai ete tres agreablement surpris... et surtout, pour ce prix, elle est active !
Baignoire Recordzz0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 23/11/2003 à 12:52:55
Bon et ca veut dire quoi qu une basse est active?(j y conais rien lol)
et donc il me faudrait cete warwick avec un pod si j ai bine compris c le best
et donc il me faudrait cete warwick avec un pod si j ai bine compris c le best
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/11/2003 à 12:53:45
Moi j'ai éssayé une Whale 5 cordes active, bois naturele, manche traverssant et le tout pour 650€.
Je me suis pris une grosse baffes, un son bien rond et puissant vraiment propre ki sonnait bois et pas plastoque comme plein d'autre basses ke j'ai eu entre les mains. Je suis pas un expert en basses mais celle la je la veu
Je me suis pris une grosse baffes, un son bien rond et puissant vraiment propre ki sonnait bois et pas plastoque comme plein d'autre basses ke j'ai eu entre les mains. Je suis pas un expert en basses mais celle la je la veu
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 23/11/2003 à 13:05:08
Rb > tu as quel budget exactement ? parce que ça dépend surtout de ça, aussi...
0
Anonyme
521397
13 Posté le 23/11/2003 à 13:06:49
Rb > Moi j te donne uniquement mon avis. Il faut que tu essaies voir si le son te plait avant tout. Si elle te plait po, tu en prendras une autre...
Unne guitare (ou une basse) est dite active lorsque tu peux moduler le son : tu joues sur les graves et les aigus, tu passes d'un micro a l'autre, et le son de ta guitare change. Sur une passive, le son est toujours le même. Une active coute dont beaucoup plus cher qu'une passive parce que le son est beaucoup plus riche !

Baignoire Recordzz
Unne guitare (ou une basse) est dite active lorsque tu peux moduler le son : tu joues sur les graves et les aigus, tu passes d'un micro a l'autre, et le son de ta guitare change. Sur une passive, le son est toujours le même. Une active coute dont beaucoup plus cher qu'une passive parce que le son est beaucoup plus riche !

Baignoire Recordzz0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 23/11/2003 à 13:12:57
Et pour moduler l'enthousiasme de bounette : une basse passive avec un son excellent, si elle est moins modulable, restera quand même avec un son excellent...tout dépend de ce que tu cherches : avoir un son caractéristique et ne pas en changer, ou avoir de la diversité...(moi j'ai une passive, le basspod me donne de la diversité, mais mon objectif est surtout de trouver LE son, le mien à moi...je bidouille le pod, je trouve le réglage qui me bote, j'en change plus...). donc deux manières d'aborder le problème...(ou le plaisir, plutôt)

0
Anonyme
521397
15 Posté le 23/11/2003 à 13:16:59
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 23/11/2003 à 13:29:21
Ben mon budget en faite c surtout le moins chere possible tout en ayant quand emme un bon son aprce que si le son est pas mieux que ems samples de synthécav at aps le coup vous comprenez donc dites moi ce que vous pensez etre bone pour du triop hop : j adore le son de massive atatck dans Mezzazine(c tjrs le meme son a peu pres)
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 23/11/2003 à 13:35:56
Citation : j adore le son de massive atatck dans Mezzazine(c tjrs le meme son a peu pres)
Mais ce genre de son, sur la base d'une config simple, y' a moyen de bidouiller dans ton éditeur avec de bons plug-ins non?
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 23/11/2003 à 14:41:08
Citation : le moins chere possible tout en ayant quand emme un bon son
ouais...ça donne pas une somme, et c'est la solution miracle que tout le monde recherche...et j'y crois pas trop : je préfère foutre le paquet dans très peu, si j'en ai la possibilité, au moins je risque pas d'être déçu sur certains détails...
parce que faut pas rêver : une basse à 300 euros, quoique tu mettes derrière, il y a de fortes chances pour que ça sonne comme du carton pate...ou de la casserole...tu dis vouloir le son massive attack, ça m'étonnerait qu'ils jouent sur des yamaha entrée de gamme...
ensuite anaon te souligne un peu le truc : tu as déjà de bons synthés. es-tu sûr d'avoir besoin d'une basse ? parce qu'en plus si tu n'as jamais pratiqué d'instru à cordes, dis toi que tu prends déjà un an d'apprentissage dans la vue pour arriver à quelque chose de correct...(ce qui n'est pas non plus un mal en soi, entendons nous bien
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 23/11/2003 à 15:00:03
Ouai bon ben deja pour l apprnetissage c toutjours ne bonne expérience mais en totu cas je ne epnse pas qu il y ait besoin d n a d apprentissage poue arriver a jouer des lignes trip hop style massive atatck aprce que jouer DO FA FA# comme dans special case
c aps trop dur lol
oui j ai des bons synthés mais on arrivera jamis a fiare un on son de asse avec des synth"és(je palre son de basse réel) et puis bon ya tout le jeu du bassiste qui ne se reproduit pas avec un synthé.
voila
Massive attak eux utilsie des fender Jazz bass mais bon c quadn emme tres cher comme bass ca
qu est ce qui s en approche?
oui j ai des bons synthés mais on arrivera jamis a fiare un on son de asse avec des synth"és(je palre son de basse réel) et puis bon ya tout le jeu du bassiste qui ne se reproduit pas avec un synthé.
voila
Massive attak eux utilsie des fender Jazz bass mais bon c quadn emme tres cher comme bass ca
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 23/11/2003 à 16:34:04
Citation : fender Jazz bass
à défaut des US (faut taper au moins dans les 1800 euros, là), tu peux toujours jeter une oreille aux jazzbass mexicaines (ça doit faire moins de 500 roros, ça, non ?)...l'avantage c'est que c'est moins cher, standard, t'auras pas trop de mal à la revendre, comparé à une marque ésotérique, à un débutant si tu as envie de passer à la vitesse supérieure...
après t'auras pas le même son non plus, mais une bonne entrée de gamme...
couplée au basspod ampli sub dub t'auras des subs bien profondes...
bref à essayer...
et puis ça se trouve en occase aussi...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 23/11/2003 à 18:36:27
Cela dit, avec une basse comme la Fender, toujours avec de bon plug ins, bien égalisé, et tout, y'a moyen de faire un truc sympa j'pense...
Sinon pour la difficulté du truc, même si les riffs sont simples, je trouve que ce qui est dur à la basse, c'est d'être carré, et faut bien bosser la précision d'un riff qui tourne à la Massive Attack par exemple, bosser au métronome et tout, mais c'est faisable...
Moi j'ai une basse bas de gamme que j'aimerais changer mais dans ma Jstation, puis ma console, j'suis assez content du son car je bidouille pas mal l'égalisation dans mon éditeur...
Mais c'est vrai que j'ai hate d'essayer ma basse dans un Tfpro P1 et aussi de me racheter une basse accessoirement ;)
Sinon pour la difficulté du truc, même si les riffs sont simples, je trouve que ce qui est dur à la basse, c'est d'être carré, et faut bien bosser la précision d'un riff qui tourne à la Massive Attack par exemple, bosser au métronome et tout, mais c'est faisable...
Moi j'ai une basse bas de gamme que j'aimerais changer mais dans ma Jstation, puis ma console, j'suis assez content du son car je bidouille pas mal l'égalisation dans mon éditeur...
Mais c'est vrai que j'ai hate d'essayer ma basse dans un Tfpro P1 et aussi de me racheter une basse accessoirement ;)
0
Anonyme
521397
22 Posté le 23/11/2003 à 19:03:54
Ouaip. J'ai essayé les fender jazz bass.
L'active est a 950 euros, et elle a vraiment un gros son qui detonne et qui plaira beaucoup RB. En revanche, la passive a 600 euros, est vraiment cheap.
Perso, je le redis, entre les 2 basses a 600 euros, la passive fender jazz bass et la Warwick rockbass active, y a pas photo...
Et accessoirement, RB, tu le sais, je fais aussi du trip-hop...
Mais ce n'est que mon avis...
L'active est a 950 euros, et elle a vraiment un gros son qui detonne et qui plaira beaucoup RB. En revanche, la passive a 600 euros, est vraiment cheap.
Perso, je le redis, entre les 2 basses a 600 euros, la passive fender jazz bass et la Warwick rockbass active, y a pas photo...
Et accessoirement, RB, tu le sais, je fais aussi du trip-hop...
Mais ce n'est que mon avis...
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 23/11/2003 à 20:12:40
Oui Bounette,
vu que tu fais aprtis des artistes trpi hoppeurs d af je me laiserai bine tenter par la warwick
non non qui a dis que j étais influencable

vu que tu fais aprtis des artistes trpi hoppeurs d af je me laiserai bine tenter par la warwick
non non qui a dis que j étais influencable
0
Anonyme
521397
24 Posté le 23/11/2003 à 20:16:29
Essaie et parles-en au vendeur de grattes...
Mais je pense que cette basse, la warwick rockbass, est un bon compromis entre jeu facile (elle a un petit manche), polyvalence (gros son et son funky) pour un prix modeste.
Mais je pense que cette basse, la warwick rockbass, est un bon compromis entre jeu facile (elle a un petit manche), polyvalence (gros son et son funky) pour un prix modeste.
0
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/12/2003 à 05:00:22
Moi j'ai le pod bass que j'utilise avec ma yamaha trb5 (modele a 900 euros) ! c'est sympa pour les choix de simu d'hp et d'ampllis ! mais pour la compression, pas suffisant ! alors je le couple avec un compresseur dbx ! mais je pense qu'un presonus bluemax fera encore mieux l'affaire ! (j'en achète un dans 2 semaines je vous dirai ) ! en tout cas déja avec cette config je rentre direct sur ma sono ( un system lukas 600w) et le tout est correct ! ça manque de nervosité (ça vient de la sono) mais la rondeur est là ! et même trop là je suis obligé de mettre les basses à 50 % !
sinon intenable !!
je ne connais pas le sans amp mais on m'en a dit beaucoup de bien ! effectivement j'ai un pote qui a ça avec une jazz bass deluxe (americiane donc) et ça sonne le top ! mais il passe par son ampli !!!
donc pour les prises, le tlaudio fat2 est pas si terrible que ça (je vends le mien tout neuf si ça vous interesse 290 euros avec lampe changée) ! par contre ça le fait mieux avec le bluetube et un compresseur quelconque (genre bluemax qui va avec le bluetube par ex ! héhé ) pour l'instant pour les prises j'utilise le pod + le bluetube + le dbx ! fracasserie !!
voila
sinon intenable !!
je ne connais pas le sans amp mais on m'en a dit beaucoup de bien ! effectivement j'ai un pote qui a ça avec une jazz bass deluxe (americiane donc) et ça sonne le top ! mais il passe par son ampli !!!
donc pour les prises, le tlaudio fat2 est pas si terrible que ça (je vends le mien tout neuf si ça vous interesse 290 euros avec lampe changée) ! par contre ça le fait mieux avec le bluetube et un compresseur quelconque (genre bluemax qui va avec le bluetube par ex ! héhé ) pour l'instant pour les prises j'utilise le pod + le bluetube + le dbx ! fracasserie !!
voila
0
- < Liste des sujets
- Charte