Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des micros assez " lourds " mais précis pour une stratocaster

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 278 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Des micros assez " lourds " mais précis pour une stratocaster
Salut à tous,

J'ai fait une brève recherche afin de voir si le sujet avait été traité, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ( j'espère ne pas l'avoir raté, et ne pas m'être trompé de catégorie pour poster ma requête ).

J'explique mon problème : Je possède une stratocaster SX avec un ampli Marshall MG100DFX ( Qui sera normalement changé prochainement contre un Peavey VYPYR 75 ).

J'aimerais changer les micros de ma strato afin d'obtenir un son assez lourd, mais qui n'entrave pas la précision des solos ( Pas un saturator-musclor-roxxor de préférence ). J'avais pensé à un son typpé Zakk Wylde, qui me permette de faire des riffs assez lourds, et des solos tout de même précis.

Pour cela j'ai donc cherché plusieurs combinaisons de micros, et je vous demande donc votre avis sur ces derniers, ou même si vous avez d'autres combinaisons à me conseiller.

N° 1 ( Seymour Duncan ) :

Hot Rails Neck ---> Neck

Hot Rails Neck ---> Middle

JB.Junior Bridge ---> Bridge

N° 2 ( Seymour Duncan ) :

JB.Junior Bridge ---> Neck

Custom Staggered ---> Middle

Little 59 Bridge ---> Bridge

N° 3 ( DiMarzio ) :

DP 184 The Chopper ---> Neck

DP 181 Fast Track1 ---> Middle

DP 182 Fast Track 2 ---> Bridge

N° 4 ( DiMarzio ) :

DP 188 Pro Track ---> Neck

DP 188 Pro Track ---> Middle

DP 182 Fast Track 2 ---> Bridge




Je suis également tombé sur des " Seymour Duncan Hot Rails Bridge " en position bridge donc ( utilisés par Dave Murray, le gaytariste des Maiden ).

Que pensez-vous de cela donc pour un son typpé Zakk Wylde ? ( Lourd dans les riffs et précis ( sans perdre le côté violent ) dans les aigues et solos ?

D'autres suggestions ?


Merci beaucoup par avance en tout cas :) :bravo:
2