Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter le volume de mon canal saturé pour les solo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Augmenter le volume de mon canal saturé pour les solo
Salut à tous
J'ai un souci j'aimerai pouvoir me faire entendre pendant les solos et j'avais donc pensé à un boost du style MXR micro amp
Le probleme c'est que je joue sur le canal saturé de mon ampli (blackstar ht-5)
et que le signal (boosté ou non) qui sort de l'ampli est le meme
Un type m'as expliqué que c'est à cause du canal saturé qui compresse le signal envoyé peu importe son intensité et que le volume de sortie sera toujours le meme.

Auriez vous des solutions ?
Merci
2
Si tu ne peux pas monter le volume du canal saturé, baisse celui du canal clair et monte le master...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Je viens de te dire une bétise, il n'y a pas de section master sur le HT-5...

Tu utilise cet ampli pour quoi? si c'est pour des repetitions avec batterie et tout le bazar j'ai peur de te dire que tu n'a peut-être pas pris assez puissant comme ampli. Tu as déjà le volume du canal saturé à fond ou pas?

Sinon effectivement rajouter un boost avant une distortion ça n'augmente pas le volume mais juste la saturation.

La solution ce serait peut-être de te trouver une pédale de saturation pour tes solos et tu l'enclencherais alors sur le canal clean. On peut parfois aller plus loin en volume de cette manière là (si le canal clean n'a pas tendance à saturer vite).

Sinon, si ton volume saturé n'est pas à fond, tu peux alors l'y mettre et, pour toutes les parties où tu es en rythmique, utiliser une pédale de volume comme un atténuateur.
Ou sinon, dernière solution, tu peux utiliser ton canal saturé à bloc pour tes solos, mais faire tes rythmiques avec une disto sur le canal clean mais réglée moins haute que le canal saturé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr