Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthes choisir ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels synthes choisir ?
Bonjour à vous tous.

Voilà, je scrute internet depuis plusieurs jours voir depuis quelques semaines et je n'arrive pas à me décider pour le choix de mon futur synthé analogique de préférence. J'ai regardé pleins de vidéos, lu pas mal d'articles mais maintenant je m'en remets à vous. J'ai déjà un piano numérique workstation Yamaha, un Korg Kaossilator et une boite à rythmes Korg Electribe ER-1 MKII. Je compose de l'electro/retro/pop : http://electronic-world-keke.fr.gd
Donc je souhaite acquérir un synthé analogique et j'hésite entre le Roland SH-201, l'Alésis ION, l'Oberheim OB-12. Vous voyez, j'ai un budget d'environ 550€--)600€.

Alors voilà, si quelqu'un peut maider ou m'éclairer sur d'autres produits aux quels je n'ai pas pensé, je suis preneur.

Par avance merci.
Musicalement.
Vincent.
:bravo: :clin:
KEKE1
2
Et un Novation Nova II ?

Pas grand monde pour m'aider ? Jevais me débrouiller tout seul alors.

A+

Vinent
KEKE1
3
Aucun des modèles que tu cites ne sont des synthés analogiques si je peux me permettre...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Effectivement, j'ai fais une grosse erreur :((( Ce sont des synthés à modélisations analogiques donc ils sont numériques.

Excusez moi messieurs et mesdames.

:oo:
KEKE1
5
Pas de mal :lol: Autrement je n'ai pas d'avis en fait, je n'ai pas testé, juste les Oberheim et Alesis m'attireraient beaucoup plus si je devais choisir, et un vrai analogique comme un Oberheim Matrix 12 encore plus si j'avais les moyens lol. Autrement les synthés à modélisation sont des pc déguisés alors pourquoi pas un vrai pc ? Il y a des plug-ins épatants...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Effectivement, moi aussi le Matrix 12 m'irait bien mais bon avec mes 600€ de budget, ça risque de faire un peu juste... Autrement, un PC directement, oui mais non, je suis de "l'ancienne école" et j'adore les synthés. Pour moi, le PC va juste me servir pour la gestion d'un enregistreur multi-pistes.
Merci pour m'avoir répondu.
:bravo:
Vincent.
KEKE1
7
Hurû, dis moi, que penses tu de l'Alesis Ion ? J'ai vu quelques démos, ça à l'air vraiment sympa, j'en aurai trouvé à 500€...

Vincent.
KEKE1
8
Bonjour, dans ton budget et puisque tu sembles débuter dans la synthèse je te conseille vraiment de prendre un Nord Lead 2 ou 2x d'occasion.
C'est un synthé qui a fait date et qui restera surement un classique.
9
Bonjour.

Un Nord Lead ou 2X ? Même d'occas, ils sont hors de mon budget, je pense. Bien sur que j'aime ces 2 machines mais pas trouvés dans mon budget.

Vincent
KEKE1
10
Mon cher SoulPedro, je viens de faire 7, 8 sites et je n'ai trouvé que 1 2X en de ça de 1000€, à 799€, donc hors budet pour moi et le Nord Lead 2, j'en ai trouvé 0. Alor si tu as des infos pour les trouver à prix inéressant, je suis preneur.

Merci.
Vincent.
KEKE1