Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STAGG - Ceux qui connaissent pas, faites pas ch...

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion STAGG - Ceux qui connaissent pas, faites pas ch...
Bonjour à tous, 

Ceci est un coup de gueule pour ceux qui disent : "STAGG c'est de la m...".

J'ai une STAGG H400 et j'en suis très content. Pq me direz-vous ? Parce que quand je l'ai achetée il y a 3 ans, j'étais fauché, je ne savais pas si j'allais accrocher à la gratte et que j'avais la dextérité d'un manchot.

J'avais juste envie de m'amuser avec une guitare, me prendre pour une rockstar dans ma chambre et délirer sur des riffs simples (en attendant de progresser et de passer à une marque plus haut de gamme).

Et bien, je m'amuse très bien avec ma STAGG et si c'était à refaire, je le referais.

Vous me tuez quand vous dites : " manche de bucheron, son de merde, fous là à la poubelle, etc ..."

Mais ceux qui achetent une STAGG, c'est parce qu'ils ne peuvent pas se payer une PRS ou une GIBSON, et souvent parce que ce sont des étudiants sans rentrée d'argent. Donc fouter leur la paix, arreter de les dégouter parce que soi-disant ils on acheter une pelle !!!

Et puis, avant qu'on les voient passer à la télé ou faire des mini concerts, ils auront tout le loisir d'épargner et de se payer une meilleure gratte (Fender, Ibanez, Epiphone, etc...).

A vous lire j'ai souvent l'impression de lire des peyes qui se payent du matos de dingue pour jouer dans leur chambre. Juste pour pouvoir dire j'ai une Gibson, j'ai une PRS.

C'est mieux d'exploiter à fond une STAGG que de faire l'hymne à la joie sur une GIBSON, voilà mon humble avis.


A+


Et vive STAGG (music from Belgium)
2



Je viens de voir dans ta fiche  que tu habites la Belgique, ceci explique cela.... c'est du militantisme nationaliste belge...
3
je suis d'accord avec toi, il ne faut toujours taper sur ses marques entrée de gamme. il en faut pour toutes les bourses! ça aide quelque part à eviter que la musique soit trop "elitiste" je pense. on a pas tous envie de mettre 500 euros dans un micros, 1000 dans un preamp, presque autant dans une carte son, et je dis ça, alors que c'est ce que je depense maintenant, mais il faut bien avant ça commencer par quelque chose!
après, il faut être aussi réaliste, pas mal de ces produits (pas tous!) sont pas de bonne qualité, mais c'est pas du vol, vu le prix.
4
J'ai essayé une imitation Strat de l'un de mes élèves et...ça fonctionne très bien!Maintenant, il faut voir la tenue dans le temps.
5
Salut,
Mon neveu fait ses premières armes sur une Stagg type Strato,.Pour le prix et en tant que premier instrument c'est largement suffisant.

Après s'il persévère,il pourra toujours s'acheter autre chose.
La guitare fonctionne bien et le manche n'est pas désagréable à jouer,bref je la touve très bien pour débuter.
6

STAGG...  un de mes élèves avait une classique... certes pas chère, sa première guitare... mais tenue d'accord plutôt mauvaise... ça frisait... le manche de la guitare commençait à se decoller au bout de quelques mois... et pas une grande sonorité..

Pour ma part, j'ai un ukulélé STAGG 80  concert...  instrument pour lequel je n'ai aucun reproche à faire...

7
Citation :
Mais ceux qui achetent une STAGG, c'est parce qu'ils ne peuvent pas se payer une PRS ou une GIBSON,OK c'est sûr, mais une petite Pacifica de Yamaha pour démarrer c'est un peu mieux pour le même prix.

De chez stagg, j'ai des Eggshakers sont super, et aussi un pickholder pour chacune de mes grattes. Euh là l'adhésif est merdique mais la patafix pallie très bien à ce problème. Sinon j'ai aussi un câble jack/jack mono qui est désormais dans mon étui de takamine, parce que j'ai trouvé mieux.

Stagg, il y a du bon mais aussi du mauvais.



Edit :
>ludwigh
Bien intéressant cette histoire de ukulélé, c'est bon à savoir.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 17:51:16 ]