Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de sons!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de sons!!


salut voila je me lance dans la mousica et jconnais pas grand chose a l'élèctronique

jai le matos suivant:

-pc dell pas tres recent mais qui pete encore la forme!

-synthé korg X50

- carte son edirol UA-25EX

-2 enceintes mackies  MR5

j'ai branché 2 jack qui reli le synthé (mono output left et right) a ma carte son (input 1 left et input 2 right)

ensuite deux autre cable jack qui parte de la carte son (output left et right) vers les 2 enceinte mackie

un cable qui reli le synthé a la carte son branché en midi, et enfin la carte son relié a l'ordi en usb..

je travail sur le logiciel reason version 4.0 pour créé des sons et enregistrer!

je suis aller dans panneau de configuration - sons et peripherique audio et jai mis out  UA-25  dans lecture audio et lecture de la parole donc tous les sons de mon ordi resortent bien par les enceinte mackies!

par contre lorsque j'utilise le logiciel reason les sons sortent sur mes petites enceintes dell (lorsque je convertie mes morceau en mp3 par contre je peux les entendre sur les enceintes mais c'est pas pratique pour bosser dessus) j'aimerai travailler directement sur les enceinte macki mais dans reason le son sort toujours par les petites enceintes dell et le son est vraiment pas icon_bravo.gif  lol

si quelqu'un a deja eut ce type de probleme est peut me donner un coup de main :)

2

C'est très simple, c'est dans les options de Reason qu'il faut faire le réglage (sélectionner la carte son et ses sorties).

Je ne pense pas que ça soit utile de brancher le synthé sur ta carte son avec les sorties audio, il me semble que tu n'utilises que le midi avec Reason.

3

oui pour reason midi suffit mais les jack me permettent d'entendre le son qui sort du synthé sur les mackies et ca envoie du lourd lol icon_bravo.gif jvais essayer dans reason mais javais deja jeté un coup d'oeil sans succés.. jvais revoir merci

4

bon dans  reason au niveau des options j'ai :

-synchro ---> interne , via horloge midi

-autoriser les raccourci clavier

-editer les raccourci clavier

-editer les assignations de substitutions

-assignations de substitution supplementaires

-verouiller une surface

-retourner le rack

-afficher les cables

-suivre la tete de lecture

-couleur automatique pour les nouvelle piste de sequenceur

et -entrer en mode d'edition...

rien qui me permette de changer la sortie du son

5

Pourtant y a forcément un endroit où tu peux changer ça.

T'es sûr de pas avoir raté un élément du menu? ^^

 

Fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé je ne sais plus avec précision où on trouve ça.

6

ca yest jai trouvééé :) fallait aller dans editer ---> preference et audio et c buenoooo icon_bravo.gif

merci pour ton aide!!

7

Ah bah voilà ^^

De rien :)