j'ai branché 2 jack qui reli le synthé (mono output left et right) a ma carte son (input 1 left et input 2 right)
ensuite deux autre cable jack qui parte de la carte son (output left et right) vers les 2 enceinte mackie
un cable qui reli le synthé a la carte son branché en midi, et enfin la carte son relié a l'ordi en usb..
je travail sur le logiciel reason version 4.0 pour créé des sons et enregistrer!
je suis aller dans panneau de configuration - sons et peripherique audio et jai mis out UA-25 dans lecture audio et lecture de la parole donc tous les sons de mon ordi resortent bien par les enceinte mackies!
par contre lorsque j'utilise le logiciel reason les sons sortent sur mes petites enceintes dell (lorsque je convertie mes morceau en mp3 par contre je peux les entendre sur les enceintes mais c'est pas pratique pour bosser dessus) j'aimerai travailler directement sur les enceinte macki mais dans reason le son sort toujours par les petites enceintes dell et le son est vraiment pas lol
si quelqu'un a deja eut ce type de probleme est peut me donner un coup de main :)
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/02/2011 à 16:34:15
C'est très simple, c'est dans les options de Reason qu'il faut faire le réglage (sélectionner la carte son et ses sorties).
Je ne pense pas que ça soit utile de brancher le synthé sur ta carte son avec les sorties audio, il me semble que tu n'utilises que le midi avec Reason.
oui pour reason midi suffit mais les jack me permettent d'entendre le son qui sort du synthé sur les mackies et ca envoie du lourd lol jvais essayer dans reason mais javais deja jeté un coup d'oeil sans succés.. jvais revoir merci