Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et pédale lampe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli et pédale lampe
Salut tout le monde Je suis intéressé de me procurer un ampli lampes pour ma guitare pour avoir une bonne qualité de son. Mais malheureusement mon budget est un peu restreint pour le moment ^^. Donc j'avais pensé à m'acheter une pedale a lampe que je brancherai sur mon ampli fender gdec 30 a transistor. Ma question est donc que j'aimerai savoir si jaurai la même qualité sonore si je branche une pedale lampe sur un ampli a transistor? Merci d'avance
2

Salut,

non.

Aller, pour faire un réponse plus complète : la qualité du son d'un ampli à lampe dépend de la section préampli (à lampe), de la section d'amplification (à lampe aussi), du ou des HP qu'on utilise avec et qui sont en général bien meilleurs que ceux utilisés sur les amplis à transistors. Donc en mettant simplement une pédale à lampe avant ton ampli, elle va au mieux jouer le rôle de préampli, ça va rajouté de la chaleur... peut-être. Et puis des pédales à lampes y en a des tonnes et qui ont des rôles différents : des disto à lampes, des compresseurs à lampe, des pré-amplis au format pédale à lampe... et mis à part pour ses derniers, en général la lampe qu'il y a à l'intérieur est sous alimentée, ce n'est pas elle qui fait l'essentiel du boulot, elle est juste là pour rajouter de la chaleur en fin de chaine ou juste pour l'argument commercial. Or dans un vrai ampli tout lampe, normalement les lampes sont exploitées à fond, et ça rend pas pareil.

Donc finalement je pense que ça vaut pas le coup, si tu veux une bonne pédale de disto à lampe, c'est déjà cher et ça apporte pas grand chose par rapport à une pédale de disto transistor si de toutes façons tu branches ça sur un ampli transistor.

Mon conseil final est : économise. Et tu peux toujours aller dans un magasin tester tout ça avec ton ampli et comparer avec à coté un vrai ampli lampes pour voir si ça peut apporter quelque chose, mais j'en doute.

3

Si j'ai bien compris  la pedale sert juste a donner de la chaleur au son c tout (ca fait cher pour un leger gain de chaleur :p)

Merci pour ton aide et je pense suivre ton conseil et d'économiser jusqu'a que je trouve mon bonheur