Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oud et autres instruments orientaux a cordes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oud et autres instruments orientaux a cordes
Hey!!

J'aimerai m'acheter un (une?) oud!?
Mais j'y connais vraiment quedale, est ce que quelqu'un ici connait cet instrument??
Qu'est ce qu'il y a comme instruments dans la même famille!?? (a part guitare, mandoline, banjo...donc plutot oriental et indien!? ) :)
2
Salut,
Je ne pratique pas l'oud (un oud) mais j'écoute beaucoup de musiques traditionnelles et suis pas mal renseigné sur le sujet. Vaste sujet, puisque l'oud est un luth et qu'il en existe beaucoup de variations (orient/moyen orient/inde/asie/pays de l'est...).
Je compte d'ailleurs en acheter un...on pourra s'échanger des adresses...

Tu parles d'instrument indien, là aussi , il y a profusion...Il y a les sitars et les veena...les 2 familles d'instru à cordes les plus communes...encombrant mais superbes !

Il y a aussi les saz (en turquie) assez facilement trouvables et moins chers pour commencer

Essayes de préciser un peu (nbre de cordes, type de jeu...) parce que le sujet est vraiment vaste...
3
Ok déja j'avais remarqué que sous le nom oud y avait des tas de variantes!
Ben l'idéal pour moi serait un oud fretté avec un accordage de guitare!? :mrg:
comment ça, je reve!? :surpris:
4
Alors là, c'est moins mon domaine...puisque les accords sont différents pour la musique orientale (quart de ton...). Le saz est fretté par exemple mais ne s'accorde pas comme une guitare...
Accompagnement (ex.tampura) ou solo (ex.sitar) ?
Quel prix es-tu prêt à mettre ?
De quelle place disposes-tu ?
5
Bah j veux un truc pas cher et simple a joué.
Déja si ctait fretté ca serait pratique, et ca n'est pas une sitar indienne que je veux, mais bien un oud, ou toute espèce de luth/mandoline! :aime:
6
7
En ce moment sur e-bay, un très joli oud égyptien avec les frais de port, je crois que ça monte l'engin à près de 300€...sinon, sur www.ourgulf.com, tu trouveras des ouds fabriqués au kuwait (de 250 à + de 1000€...+port).
Je suis en train de chercher un magasin au kuwait (un ami s'y rend en fin de semaine...vendredi...pour 3 jours)...
Si tu trouves une adresse intéressante, fais-moi signe d'ici là.
Quoi qu'il en soit, je cherche pour ma pomme, donc je te mettrai ici tous les liens vers ce que je trouve...
8
L'oud n'est plus dispo à la vente...par contre il y a un luth (105€+port) mais il a l'air en état moyen...