Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis de mes rêves !!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion amplis de mes rêves !!
salut tout le monde
bon voilà actuellement j'ai un jvm 410h et bien qu'il sois presque parfait ... je dis presque pour différentes raison , + différents effects style : digitech rp 1000 , whammy 4 , wha vox , boss tu2 , je me pose cette question :

y a t il sur terre un constructeur qui aurais créé l'amplis de mes rêves .

voici ce qu'il devrait être ...
-a lampes
- programmable ( avec des potards comme les amplis Peavy , électronique sans fin comme sa en changeant de programme ils seraient desuite sur la position du réglage !) ( toute la section équa serait paramètrable a chaque changement de programme !! )
-donc programmable et contrôlable sous midi avec usb
-reverbs
-deux master
-atténuateur de puissance style 10/30/50/ voir 100 ou un peu moin .... ( je vais pas faire le difficile non plus ...)
-avec deux boucle d'effets ,( parallèle et en série )
-surtout pas trops lourd !!!!!! ( point très négatif du marshall !!)
-avec noise gate intégré si le gain est très fort !! )
-les sorties hp habituels
-sortie ligne
-éventuellement une section numérique (style émulateur amplis ,hp + effets etc ).

en fin de compte si cet amplis est quelque par sur terre a moi qu'il ne coutent + de 3000 €
le prix sera certe un obstacle mais tout les obstacles sont fait pour être franchie du moment que le "produit" est ce que l'on veux ce n'est qu'une question de patience non?
donc avez vous déjà vue un ampli qui regrouperait tout ces caractéristiques ?
merci par avance pour vous réponses
et décrivez vous aussi votre amplis de rêve par la même occasion ce serais marrant de voir tout ce que l'on aurait en commun .... ou pas d'ailleur !
2
http://guitaranswers.blogspot.com/2008/10/mackieguitar-amp.html
http://www.mackie.com/products/vt12/

Hé oui, un ampli guit de Mackie a déjà existé en 2008. Ça ne se fabrique plus, je crois que c'était capricieux. Un beau potentiel mais difficile de faire payer 1700$ (de mémoire) pour une première incursion dans ce marché. Anecdotique...

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 16:32:03 ]

3
merci pour la réponse
sympa l'amplis mais bon semble t il ce sera difficile de le trouver juste pour tester ..
en plus il n'est pas mid malgrès tout ce qu'il a !! dommage ....
les démonstrateurs ne mon pas sembler très pro sur la vidéo du premier lien ... pas de pied micro et on entend le gars ce planter au tout début sur un petit riff .. le pôôôôve le stress surement par contre le deuxième lien ne fonctionne pas ....
si jamais quelqu'un a déjà tester cet amplis .....
4
Ampli lampes = ampli lourd
Ca je crois que tu ne pourras pas y couper

Le deuxième lien marche bien en ce qui me concerne, peut être que le site mackie était en panne quand tu y es allé ?
En tout cas ce thread devrait t'intéresser : https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/mackie/Hotwire-VT12/forums/t.274418,news-namm-mackie-hotwire-vt12.html

Sinon un mélange tout lampe / modélisation je n'en ai jamais entendu parlé (même le mackie évoqué ne répond pas à ce critère si j'en crois le lien que je t'ai mis). A ta place je viserai un bon ampli lampe + un rack numérique

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 16:55:03 ]

5
c'est bon le deuxième lien fonctionne j'ai pas du avoir de bol a ce moment là ..
et ou en effet lampes = amplis lourd c'est sur ....
on m'avais parler du line6 vetta II serais ce un compromis de tout cela (enfin presque ? )
mais sans les lampes malheureusement !
6
Tu peux avoir ça avec un ensemble preamp + power amp en rack : jette un oeil du côté du Soldano X99 Caswell ou du Engl E580 pour le preamp, et après un peu de tout pour le power amp...

Budget approximatif de l'ensemble : 2500/3000 €
7
merci pour vos réponses les gars !
je vais jeter un oeil a ta çà !!
et dire qu'il y a encore 9 mois j'avais un digitech gsp 2101 artist upgradé .. finalement si ce n'est le son un peu vinage le reste était bien .....
bon aller a+
8
Salut, va voir du côté des Switchblade de Hughes & Kettner, vu ce que tu décris ça devrait te plaire. J'avais essayé un combo y a quelques années mais sans pouvoir pousser le volume (magasin et vendeur un peu relou surtout qu'il n'y avait personne...). Malgré tous les trucs numériques implémentés il garde un très bon son, il manque peut-être un peu de caractère par rapport aux jvm de marshall.
9
merci
mais j'ai eu un hugues et j'en suis revenus les réglages sont statiques tu enregistre bien des programmes avec différents equa mais lorsque tu change de programme et que tu veux le retoucher a chaque fois il faut tout remettre en position originale donc pas bon pour le live ........
10
Ca n'est peut être pas le cas de TOUS les H&K

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.