Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mackie Hotwire VT12
Déposer un avis
Où acheter Hotwire VT12 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [NAMM] Mackie Hotwire VT12

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Mackie Hotwire VT12
Mackie lance son premier combo guitare, le Hotwire VT12, un ampli qui pourrait être une petite révolution.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O: Ouch ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je le trouve pas tellement révolutionnaire, il a plutot la bonne idée de réunir en un ampli diverses idées d'un peu partout ...
Esperons que l'euro fort ne nous fasse pas avoir des produits à 1500 euros, mais plus proche des 1000.

cptn.io

4
Un petit flag malgré le prix...
5
Flagounet

6
Non mais si j'ai bien compris, y a pas la moindre simulation d'amplis là dedans, c'est du tube pour le préamp, du transistor pour la puissance et du dsp pour les effets... Et pourtant on peut changer de "modèle d'ampli". Je suis curieux de voir comment ça marche et comment ça sonne...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

7
Moi aussi je suis curieux. Mais il y a un truc qui me fait penser que ça ne sera pas forcément terrible:

Citation : Notons que la section d'amplification est elle un circuit à transistors pour permettre la légèreté de l'ampli

J'ai souvent pu constater l'importance de l'amplification de puissance sur le son final; du coup, me dis-je, à quoi bon avoir un super préampli si ce qui suit dans la chaîne audio n'est pas au top ?
8
Oui oui, je pense qu'il ne faut pas compter avoir un son tout lampes. C'est meme certain. Le préampli n'est pas le seul responsable (loin de la) du son des lampes. Donc ne pas trop compter la dessus (meme si on peut etre agréablement surpris pkoi pas..)

Hors sujet :
Ceci dit coté fidélite, les transistors sont bien meilleurs que les lampes (apres on aime le son que ca sort ou pas c'est une autre histoire..) Mais dire que l'ampli de puissance sera "pas top" pke il est a transistors.. je suis pas d'accord au contraire :diable: .. Apres la coloration du son.. C'est une autre histoire et je rejoins pas mal de monde en trouvant le "son lampes" beaucoup + sympa que le son transistors..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

9
Sinon le concept n'est pas tellement novueau, fender a déjà proposé aussi un concept y ressemblant.
On peut avoir du très bon son avec un poweramp transistor, meme si c est vrai qu en général on préfère presque avoir du préamp transistor et du poweramp lampe que le contraire ( par ex sansamp psa pour préamp/simu ampli à transistor, et mesa 2x20 en ampli de puissance). Je trouve qd mm que ca commence a faire vraiment bcp d harmonique de généré, si on a un préamp avec disons 6 lampes, et un power amp avec disons 13 lampes ( par ex le VS 250 de H&K) ...

cptn.io

10
Pour se convaincre de l'utilité dans le son de la partie puissance.. Il suffit, sur un combo lampes, de placer une pédale de volume dans la boucle d'effet... On se rend vite compte qu'en diminuant le signal arrivant a la partie puissance le son change énormément (comparer avec une loadbox pour voir a volume égal la différence entre étage de puissance utilisé ou non ...)

11
Flag, je trouve que c'est pas la même chose que Fender qui proposait il me semble de la modélisation numérique. Là y a que les effets qui sont numériques si j'ai bien compris.
12
Oui c'est ca, la modélisation se ferait plus comment dans un sans amp je crois.. Du moins par "changement de config de circuit".. Donc des routings différents a l'intérieur du PCB ? :?!:

J'ai quand meme l'impression que les lampes sont la pour faire joli.. (c'est bete si c'est ca, on peut faire de tres bon amplis transistors... m'enfin c'est pas la mode :oops2: )

13
Pour moi, cet ampli comporte quand même un sacré paquet de trucs intéressants :
- les différents sons par reconfiguration de circuit. Si c'est le même concept que les Randall modulaires, j'ai testé et ça sonne grave (© Denfert). Ils ont peut-être fait quelque chose d'équivalent sans nécessiter de changer le module préamp, mais pas reconfiguration du circuit de signal ?

- le réglage de la puissance de sortie et pas simplement du volume : comme l'a signalé |asakura|, ça risque de faire une belle différence quand on veut jouer avec du bon sans exploser ses voisins ou sans avoir trop de problèmes de repisse en studio.

- les effets on board : à voir, mais s'ils sont bon, la gestions par presets avec un pédalier... tranquille

- la sortie USB pour enregistrement direct... Là je suis plus sceptique à priori, d'autant que le mode de simul de HP n'est pas vraiment expliqué. Mais on verra.

Après, tout ça, c'est sur le papier. Mais si ça fonctionne effectivement, pour 10000 balles, ça pourrait être THE ampli polyvalent.
14
Une video de présentation ici:
https://www.gearwire.com/media/hotwire-vt12-mackie.wmv
Dommage qu'on entende pas l'ampli :(
15
16
17
Merci :aime:

18
Il y a même un prix ici:
http://www.musik-service.de/mackie-hotwire-vt12-prx395763477fr.aspx
Par contre il semblerait qu'il ne soit disponible qu'en septembre en Europe (à confirmer cependant........).
19
Miam, miam! :humm:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
20
Chez musik-service on m'a dit que "la première livraison devrait être effectuée fin Juin".
21
Alors, des nouvelles de cet ampli?
22

Citation : Alors, des nouvelles de cet ampli?

Oui, une trentaine d'exemplaires sont disponibles pour le marché US ce mois ci (tous sont déjà vendus à ceux qui avaient pré-commandé depuis plusieurs mois).
Un nouvel arrivage (en plus grand nombre) est prévu pour le mois d'octobre - toujours pour le marché US.
Pour l'Europe, Mackie n'est pas en mesure de donner une date de sortie.
D'ailleurs, en France, la plupart des magasins ne savent même pas que Mackie va sortir un ampli :lol:
J'ai le manuel en anglais au format pdf.Si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoie son adresse email par le biais de la messagerie d'AF.
23
J'ai vraiment hâte d'avoir des avis d'utilisateurs, car vraiment le concept de cet ampli me tente...

WAit and see...
24
Il y quelques avis ici:
https://www.sweetwater.com/store/detail/HotwireVT12/reviews/#anchor
et une vidéo sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=eesewg8rrh8

Pour la disponibilité en Europe, il va falloir être encore patient par contre.
C'est quand même plutôt cher pour un ampli fabriqué en Chine.
25
Le produit est hélas conforme à la philosophie Mackie. Beaucoup de bonnes idées, une belle fabrication, des performances intéressantes mais un prix hallucinant.

Le concept du VT12 c'est avant tout la versatilité, la puissance et la portabilité. Je suis assez intéressé par ce concept et je ne pense pas être le seul, c'est pourquoi le prix est typique d'un holdup.

Rien ne justifie ce prix en dehors du marketing. La concurrence fourbit ses armes et les amplis légers avec hp neodym, lampes, dsp pour le routing, les effets et l'enregistrement pc vont se multiplier. Peavey a déjà sorti un joli joujou pour amateurs, la série Vypyr.

Là où le prix pourrait se justifier, c'est si Mackie invente un nouveau son. Je n'y croit guère, tant les produits Mackie sont dépourvus de personnalité à ce niveau.

Il demeure que je suis impatient et que j'aimerais que Mackie me rabatte le caquet.