Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Sh-201

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland Sh-201
Bonjour,

Si vous permettez, je voudrais avoir votre conseil concernant le Roland SH-201. Est-ce que vous m'encouragez à l'acheter ?

En vous remerciant d'avance.

Bien à vous
Charfix

1954578.jpg
2
la section avis est très bien fournit pour procurer réponses à vos questions. De plus il vaudrait mieux définir votre utilisation et vos attentes pour pouvoir mieux vous aiguiller

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
La section Avis ne contient des avis sur le Roland Sh-201. Dommage.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 04:04:22 ]

4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bonsoir charfix,
effectivement le SH201 regroupe beaucoup d'avis d'utilisateurs, de quoi vous faire un idée.
Le choix entre ce synthé ou un SH101 (j'ai vu que vous réclamez un avis) est à bien réfléchir.
Je connais très peu le SH201 (utilisé une fois) mais il présente tout un panel d'outils très utiles aujourd'hui! Le choix va dépendre de votre manière de travailler (ou d'envisager le travail) comme dit plus haut: Quels sont vos périphériques ? Quel utilisation aura le synthé ? Comment va t'il intégrer le reste de votre équipement ? (etc). Si l'on utilise un SH101, en comparaison, on va être vite limité par la technologie. Les puristes de l'analogique diront au détriment d'une sonorité, mais c'est une histoire de gout et d'envie avant tout. Le SH201 peut être très agressif. J'ai eu l'occasion d'écouter ce synthé avec un groupe de musique Electro-Dub et les Sub & grondements "analogiques" étaient monstrueux. La palette de sonorité, d'après les avis, semble aussi très large (pad / sweep). Avec un SH101, finit les LFO synchronisés en MIDI, ou les sauvegardes de patch et presets, ou encore les automations des sons via un soft, ou le choix des effets internes et autres subtilités... La liste est longue.
Il faut évaluer le pour et le contre des technologies et suivre votre opinion.
Je posterai prochainement un (autre) avis sur le SH101 si cela peut vous éclairer.
Bonne recherche et continuation.
6
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

Est-ce que quelqu'un a essayé par hasard le SH-201 en mode midi USB, c'est à dire est-ce qu'il fonctionne bien comme un clavier maître pour gérer des logiciels autres que son propre logiciel (des logiciels comme Cubase, Reason, les VST, etc.) ?

Merci à tous.