Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d'amplification pour chez soi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système d'amplification pour chez soi
Bonjour à tous,

D'abord petite présentation: je joue sur une Duesenberg starplayer special. Je possède un ampli Peavey VK 112 et je posséderai bientôt une clone de Fuzz zvex Factory que j'ai commandé en kit. Je reprend depuis peu la guitare (et oui j'avais arrêté peu après mon entrée dans la vie active :/) et je m'oriente désormais sur un registre blue rock et hard rock. Toutefois je dois bien avouer que j'apprécie de jouer quelques morceaux de muse.. Bref

Pour en venir au vif du sujet je souhaite soulever une question qui pose problème à bon nombre de guitaristes. Quel matériel utiliser chez soi ?

J'ai parcouru bon nombre de forum dont la plupart ne réponde pas vraiment à la question... dommage.

Tout d'abord se pose le problème du budget : personnellement je mettrai maximum 400 euros (pour chez soi je trouve cela honorable..)

Deuxième impératif : je pense qu'une réverbe et une boucle d'effet sont de rigueur (en tout cas dans mon cas c'est un impératif)

Enfin : Transistor, Lampe, Hybride.... et Combo et tete + baffle .... Quel puissance ?

Comme vous le voyez, il y a un grand panel de possibilité. J'aime le son des lampes .. mais à 5 Watt n'est ce pas un peu du gachi ?

J'ai surtout regardé les combo lampes et les tete à lampe. Toutefois je doit dire que niveau baffle je ne connais rien sur la façon de choisir. Les amplis transistor avec plein de simulation et d'effet ce n'est pas mon truc (vous aller me trouver un tantinet difficile la :$)Bref je pensai même prendre une tete branché sur mon HP du VK 112 mais je trouve ce HP assez bof ..

Donc voila la grande difficulté. L'objectif serait aussi de fournir à toute la communauté des informations afin que chacun puisse prendre des directions satisfaisant pour se faire plaisir chez soi (notamment ceux qui ne joue pas en groupe).

Voila je pense avoir fait le tour .. désolé pour le paté. J'ai pourtant raccourci les choses de façon à ne dire que l'essentiel ^^

Merci à tous !!

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 20:09:18 ]