Conseil d'achat d'un clavier...
- 42 réponses
- 7 participants
- 2 607 vues
- 6 followers
Mr_Dyos
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2013 à 18:44:38Conseil d'achat d'un clavier...
Salut à tous, à toutes !
Alors voilà, je compte d'ici très peu de temps faire l'acquisition d'un clavier maître afin de faire des compo originales en l'utilisant avec mon ordinateur.
J'ai un budget assez limité de 150 euros au maximum, quitte à m'orienter vers de l'occasion.
J'ai déjà repéré un modèle très sympa qu'on m'a conseillé (le Axiom 49) mais qui neuf est trop cher pour moi, et j'ai trouvé très peu d'annonce d'occasion sur ma région (2 en fait, et aucune réponse après mes messages).
Je voudrais donc savoir si vous aviez des modèles à me conseiller entrant dans mon budget et étant suffisamment perfectionné pour faire de jolis compos/reprises !
Merci
Alors voilà, je compte d'ici très peu de temps faire l'acquisition d'un clavier maître afin de faire des compo originales en l'utilisant avec mon ordinateur.
J'ai un budget assez limité de 150 euros au maximum, quitte à m'orienter vers de l'occasion.
J'ai déjà repéré un modèle très sympa qu'on m'a conseillé (le Axiom 49) mais qui neuf est trop cher pour moi, et j'ai trouvé très peu d'annonce d'occasion sur ma région (2 en fait, et aucune réponse après mes messages).
Je voudrais donc savoir si vous aviez des modèles à me conseiller entrant dans mon budget et étant suffisamment perfectionné pour faire de jolis compos/reprises !
Merci
Slaan78
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 26/02/2013 à 09:51:23
x
Hors sujet :Il y a des FW tout les vendredi ?
Mr_Dyos
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 26/02/2013 à 10:50:27
Ok, je vois... C'est à creuser donc
Et sinon, qu'est-ce qu'un séquenceur ? Il en existe des gratuits mais performants et surtout pas compliqués à utiliser ?
Et sinon, qu'est-ce qu'un séquenceur ? Il en existe des gratuits mais performants et surtout pas compliqués à utiliser ?
Slaan78
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 26/02/2013 à 11:17:55
Un séquenceur est un logiciel qui te permet "d'organiser" et d'enregistrer ta musique. Il existe pleins de séquenceurs différents et plus ou moins complexe, après tout dépend de tes besoins.
Par exemple Reason qui a beaucoup de VTSi (instruments virtuels) que tu peux trouver en version d'essais gratuite je pense, mais pour des séquenceur gratuit je ne peux pas t'aider, connais pas
Mais ça doit pas être dur à trouver
Par exemple Reason qui a beaucoup de VTSi (instruments virtuels) que tu peux trouver en version d'essais gratuite je pense, mais pour des séquenceur gratuit je ne peux pas t'aider, connais pas
Mais ça doit pas être dur à trouver
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 26/02/2013 à 11:32:25
Celui-ci peut faire ton bonheur pour 99€ en occasion:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/e-mu/shortboard-49/
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/e-mu/shortboard-49/
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Mr_Dyos
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 26/02/2013 à 14:57:52
Bon, bah merci pour votre aide et vos conseils, je vais réfléchir de mon côté et je vais me décider. Pour l'instant j'hésite entre économiser et m'acheter si je tombe sur une bonne ocasion un Axiom 49/61 ou craquer de suite pour le Samson Graphite 49.
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 26/02/2013 à 15:15:26
Dernier conseil : ne jamais se précipiter.
Un Axiom tu auras la qualité du matériel et un véritable toucher piano et c'est plus qu'agréable.
https://soundcloud.com/courtman-1
Mr_Dyos
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 26/02/2013 à 16:52:52
Merci du conseil, je pense que je vais le suivre et attendre qu'une occasion pour AXiom 49 ou 61 se montre près de chez moi, j'en avais déjà repéré mais je n'ai pas une de réponses jusque là donc ^^
En tout cas merci pour votre aide, ça m'a permis de tout voir avant de me décider ! :D
Et sinon, avec un Axiom, comment on le fait fonctionner sur ordinateur ? Il y a un logiciel spécifique ou autre ?
En tout cas merci pour votre aide, ça m'a permis de tout voir avant de me décider ! :D
Et sinon, avec un Axiom, comment on le fait fonctionner sur ordinateur ? Il y a un logiciel spécifique ou autre ?
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 26/02/2013 à 21:01:26
https://www.ableton.com/en/products/live-lite/
Si tu veux tester les fonctionnalités après il y a des tutos partout sur Youtube.
https://soundcloud.com/courtman-1
Mr_Dyos
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 11/03/2013 à 16:39:28
Alors ça y est ! J'ai craqué
J'ai acheté le Axiom 49 chez Thomann, bien au dessus de mon budget mais bon, au moins je suis sur d'avoir un produit de qualité et neuf en plus de ça.
Bon, sinon pour aller plus dans la partie logiciel maintenant, Ableton live m'a l'air bien mais j'espère qu'il n'est pas trop compliqué sinon on risque de pas être copains
Il est compatible avec des VST ce logiciel ? Et est-ce que vous auriez des liens vers des VST gratuits d'instruments assez classiques (type violons, cuivres, flûtes, quelques percussions etc...) ?
J'ai acheté le Axiom 49 chez Thomann, bien au dessus de mon budget mais bon, au moins je suis sur d'avoir un produit de qualité et neuf en plus de ça.
Bon, sinon pour aller plus dans la partie logiciel maintenant, Ableton live m'a l'air bien mais j'espère qu'il n'est pas trop compliqué sinon on risque de pas être copains
Il est compatible avec des VST ce logiciel ? Et est-ce que vous auriez des liens vers des VST gratuits d'instruments assez classiques (type violons, cuivres, flûtes, quelques percussions etc...) ?
Slaan78
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 11/03/2013 à 17:09:02
Je crois que tu peux commencer par le version gratuite de Komplet : https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/bundles/
Voilà
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte